Réduction photo
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Réduction photo
Message de jean 06
La limitation à 256 ko est bien, car elle permet des chargements rapides.
Mais la plupart des photos font entre 500 ko et 2 Mo sans réduction, Donc il faut passer par leur réduction, ce qui n'est pas pratique.
N'y aurait-il pas moyen d'insérer un réducteur automatique, qui fonctionnerait avant le chargement de la photo ?
La limitation à 256 ko est bien, car elle permet des chargements rapides.
Mais la plupart des photos font entre 500 ko et 2 Mo sans réduction, Donc il faut passer par leur réduction, ce qui n'est pas pratique.
N'y aurait-il pas moyen d'insérer un réducteur automatique, qui fonctionnerait avant le chargement de la photo ?
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Réduction photo
Suis du même avis..
C'est galère pour les réductions images
C'est galère pour les réductions images
- - Piero
- Roi du massif
j ai expliqué pas plus tard que ce matin comment le faire avec paint a un membre , je vous mets ce message (il a reussi du 1er coup, il n y a donc pas de raison ) :
PS : pour vos photos issus de numerique, il suffit aussi de reduire la resolution de votre appareil afin que la photo sonoit moins lourdes
tu ouvre Paint , tu "ouvre" ta photo (je pense que tu dois savoir le faire ; sinon, dans paint tu fais fichier, ouvrir, selectionne la photo en question)
si tu n as pas ta photo qui apparait dans la boite dialogue de Paint, tu selectionne "tous les fichiers" tout en bas dans le menu deroulant : "type :"
Tu dois donc la voir apparaitre sur ton ecran...
Une fois ceci fais, tu cliques sur "Image" (onglet tout en haut de Paint) , "etirer/incliner" et tu change les valeurs "etirements " : largeur et longueur (par exemple tu passes de 100 % à 50% ou moins si necessaire )
tout depend de la taille da ta photo et de ce qu'accepte le site depuis le changement je ne sais pas
Tu enregistre : attention si tu ecrases ta photo originale, elle sera plus petite ; si tu ne souhaite pas ecraser ta photo originale , il faut enregistrer les nouvelles dimensions a un autre endroit dans ton PC ou changer le nom de cette photo reduite
Voila c est fini , tu as desormais une photo plus petite en taille et qui sera , a priori, accepté par le forum
N hesite pas si je n ai pas été clair ou si tu n as pas compris quelque chose
PS : pour vos photos issus de numerique, il suffit aussi de reduire la resolution de votre appareil afin que la photo sonoit moins lourdes
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonsoir tout le monde
Lu ce matin :
Lu ce matin :
Si ça peut aider ceux qui n'ont pas de logiciel pour le faire…kew1 a écrit :Si ça t'intéresse, je me sert de http://www.imagehotel.net/?p=13423, ça marche vite, ça réduit en deux secondes et j'ai jamais de soucis.
J'ai essayé celui du forum mais il est trop lent.
- - Piero
- Roi du massif
mais perso j utilise zimagez
avec plaisir Nicole
avec plaisir Nicole
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message