Bouturage d hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
country
Graine de timide

Bouturage d hibiscus

Message par country »

Bonjour a tous,

J'ai fait il y deux jours une bouture d hibiscus en mettant de la poudre pour bouturage et depuis il courbe la tête (lol) et les feuilles se flétrissent ... est ce normal ? car c est la première fois que j essaye et je suis un peu désemparé.
J'ai lu sur un site qu'il fallait mettre un sac (plastique) sur la bouture ? est ce vrai ?
Merci pour vos réponse et bonne journée
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bouturage d hibiscus

Message par sophie.pau »

Bonjour country,pour mes bouture j'utlise des bouteille en plastique! Je coupe le haut de la bouteille,puis je fais de petits trou sur le fond,remplis de terre,ensuite j'installe la bouture,et referme le tout! C'est plus pratique qu'un sac plastique,c'est comme une mini serre! :wink:
Pour ta bouture,combien de feuille as tu gardé? as tu coupé de moitié les feuilles restante afin de limiter l'évaporation de la plante?
Pour reussir une bouture il faut:prendre une tige de 10 cm,coupé sous un noeud,supprimer toutes les feuilles sauf les dernieres du haut et couper celle ci de moitié!et j'oubliais ne pas prendre une tige verte qui vient de pousser.
Si tu respecte ces quelques régles tu devrais reussir tes bouture a coup sur!
Pour finir,afin de mettre toutes les chances de ton coté,je te conseille d'utiliser de l'hormone de bouturage,c'est trés efficace :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »