Bouger des arbustes et des fleurs
- miss ravenne
- Graine de timide
Bouger des arbustes et des fleurs
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien actif! cela tombe bien car j'ai des questions!
j'ai acheté une maison il y a 3 ans avec un jardin très très fourni! donc il a fallu beaucoup en enlever (des arbres plantés tous les 3 m, j'vous raconte pas qd il auraient été grands!).
1- Il me reste un tamaris que j'aimerais déplacer (il a dans les 5 ans env. et a 5-6 pousses petites de 1,2m max de haut). Quelle est la meilleure saison pour le sortir et le planter ailleurs ???
2- j'ai des rangées de lys (orange, ceux qui prennent bien par mottes) et je voudrais savoir qd je peux les déplacer aussi
3- 1 rhodo et 1 camélia qui ont 3 ans, faut-il absolument qu'ils soient à l'ombre car je n'ai plus de place! que de la place au soleil!!!
Je précise que je fais installer un arrosage intégré d'ici cet été + pelouse!
Merci par avance pour vos réponses
Miss Ravenne
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien actif! cela tombe bien car j'ai des questions!
j'ai acheté une maison il y a 3 ans avec un jardin très très fourni! donc il a fallu beaucoup en enlever (des arbres plantés tous les 3 m, j'vous raconte pas qd il auraient été grands!).
1- Il me reste un tamaris que j'aimerais déplacer (il a dans les 5 ans env. et a 5-6 pousses petites de 1,2m max de haut). Quelle est la meilleure saison pour le sortir et le planter ailleurs ???
2- j'ai des rangées de lys (orange, ceux qui prennent bien par mottes) et je voudrais savoir qd je peux les déplacer aussi
3- 1 rhodo et 1 camélia qui ont 3 ans, faut-il absolument qu'ils soient à l'ombre car je n'ai plus de place! que de la place au soleil!!!
Je précise que je fais installer un arrosage intégré d'ici cet été + pelouse!
Merci par avance pour vos réponses
Miss Ravenne
Mes passions : randos, trek dans le désert, VTT, mosaïque
A la maison : 900m² de terrain que l'on agence depuis 3 ans et 115m² pour les orchidées (10 à 15, pas plus, mon mari crise sinon lol)
A la maison : 900m² de terrain que l'on agence depuis 3 ans et 115m² pour les orchidées (10 à 15, pas plus, mon mari crise sinon lol)
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Bouger des arbustes et des fleurs
La "meilleure période" je dirais plutôt en automne... Mais pour autant que l'on peut prélever une belle motte de terre, que lété ne soit pas trop chaud et que le sujet ne soit pas tropimportant, on peut réussir une transplantation en toute saison.
De toute façon, la première année il convient de veiller à l'arrosage et de recouvrir le sol d'un paillage qui limitera l'évaporation.
De toute façon, la première année il convient de veiller à l'arrosage et de recouvrir le sol d'un paillage qui limitera l'évaporation.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- miss ravenne
- Graine de timide
Re: Bouger des arbustes et des fleurs
merci beaucoup!
je crois que je vais peut-être le faire maintenant si j'ai un peu de temps!
je crois que je vais peut-être le faire maintenant si j'ai un peu de temps!
Mes passions : randos, trek dans le désert, VTT, mosaïque