[IDENTIFIÉES]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ProXima
Graine de timide

[IDENTIFIÉES]

Message par ProXima »

Bonjour,

Récent acquéreur d'une maison avec 600 m² de terrain, je commence avec les beaux jours à m'intéresser aux travaux de jardinage.

J'ai donc sur ce terrain une haie composée de différentes espèces inconnues pour moi.

Je sollicite donc votre aide pour l'identification de tout cela, ensuite je vous demanderai les conseils en fonction.

Les photos concernent plusieurs plantes à chaque fois, je comprends que cela ne sois pas l'idéal mais c'est un premier jet, j'affinerais si besoin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en vous remerciant par avance
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Re: Pleins de plantes inconnues

Message par yann025 »

1ère photo : Ribes sanguineum (groseiller à fleur), Lilas, Prunus laurocerasus (laurier palme)
2e : Photinia (avec les jeunes feuilles rouges), Lilas à droite
3e : Laurus nobilis (laurier sauce, le plus grand), Kerria japonica (les fleurs jaunes)
4e : Thuya
5e : Eonymus japonica ? (les feuilles jaunes et vertes)
6e : Magnolia
ProXima
Graine de timide

Re: Plein de plantes inconnues

Message par ProXima »

respect !! :shock:

Je te remercie grandement
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »