Plante malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
arno67
Graine de timide

Plante malade

Message par arno67 »

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une plante depuis 2 semaines et qui perd déja 2 feuilles , je l'arose une fois par semaine
directement sur la terre
Pouvez vous m'aider pour son entretien
Merci
Pièces jointes
DSCF1189 [800x600].JPG
anthea.v
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Plante malade

Message par anthea.v »

Elle ne me semble pas malade cette plante sur la photo ... perdre deux feuilles n'a jamais tué une plante, c'était peut-être normal?

Je ne sais pas bien ...

Anthéa
anthea.v
Graine de timide
Région : Belgique

Message par anthea.v »

Pour l'entretien,

J'en ai une pareille, je pense que c'est un ficus en fait mais transformé en bonsaï. Moi je fais peu attention à la mienne qui se porte très voire trop bien. Un coup d'eau par semaine, de l'engrais quand j'y pense. Je l'ai déjà taillée deux fois en un an car ça pousse!

Anthéa
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

j'ai exactement le meme! c'est normal que les feuilles de dessous tombent, maintenant, il ne faut arroser que lorsque cest sec car effectivement cest un ficus retusa, si je ne me trompe pas!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »