Comment arroser par dessous ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cendra4
Bourgeon de bavard

Comment arroser par dessous ?

Message par cendra4 »

Bonjour,
[quote][/quote]
Je vois souvent que vous conseillez d'arroser les godet de tomates "par dessous".
La question peut paraitre idiote mais j'aimerais avoir des détails sur cette méthode ? (avant de faire un truc stupide).

Il s'agit de remplir le bac contenant les pots plutot que de verser l'eau sur le desssus, je suppose.
Mais après ?
On laisse un fond d'eau en permanence ? on remplit le bac et on attend un certains temps avant de vider ? Jusqu'à quelle hauteur ?
Combien de temps ?
Comment sait-on qu'on a arrosé suffisamment ?

Merci pour votre aide.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Comment arroser par dessous ?

Message par Espiets »

Cas 1
je stocke mes godets dans des paniers à légume (je te ferai des photos tout à l'heure)
Je trempe le panier et les godet dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soint imbibés, j'égoutte et je ne re-baigne que lorsque le terreau est sec .
cas 2
mes godets sont dans un récipient étanche
quand ils montrent des signes de sècheresse , je verse 1 cm d'eau au fond et j'attends . Quand l'eau est bue , si le terreau en haut du godet est encore sec, je recommence ..... jusqu'à ce qu'il soit mouillé .
Et je ne recommence que lorsque le terreau est sec .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
laurentomodori
Bourgeon de bavard

Message par laurentomodori »

Bonjour :D

L'important c'est surtout de na pas mouiller les feuilles des plants pour éviter les maladies.
On peut arroser par dessous, ou par dessus en versant l'eau dans le pot sans mouiller les plants.
Il ne faut pas faire stagner l'eau au pied des plants, sinon ils ont tendance à s'asphyxier..
A bientot :wink:
cendra4
Bourgeon de bavard

Message par cendra4 »

merci pour vos réponses.

Je vais de ce pas m'employer à appliquer la méthode :D
Répondre

Revenir à « A la culture »