Demande aide - urgent
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Demande aide - urgent
Bonjour,
Volià je possede un bambou "d'intérieur" ( bambousa vulgaris ) depuis plusiuers années, qui se porte pas trop mal en intérieur...il n'est jamais sorti mais le vendeur m'avait dit à l'époque de le sortir lorsque les températures extérieures sont identiques à celles interieures.
Je viens de faire une terrasse en bois et hop...je l'ai mis dehors -> du plus bel effet !
Mais en l'espace de 2 jours la majorité de ses feuilles est devenues blanches !? Que se passe t il ?
A t-il froid , le vent , je ne vois que ça par rapport à la rapidité du phénoméne.
Donc si qq peut m'aider à trouver la cause et je cherche surtout à savoir rapidement si il va reprendre ou si je dois le rentrer d'urgence ?
Ma région est le nord ( Valenciennes ).
Merci , Ã tous , d'avance.
Laurent.
Volià je possede un bambou "d'intérieur" ( bambousa vulgaris ) depuis plusiuers années, qui se porte pas trop mal en intérieur...il n'est jamais sorti mais le vendeur m'avait dit à l'époque de le sortir lorsque les températures extérieures sont identiques à celles interieures.
Je viens de faire une terrasse en bois et hop...je l'ai mis dehors -> du plus bel effet !
Mais en l'espace de 2 jours la majorité de ses feuilles est devenues blanches !? Que se passe t il ?
A t-il froid , le vent , je ne vois que ça par rapport à la rapidité du phénoméne.
Donc si qq peut m'aider à trouver la cause et je cherche surtout à savoir rapidement si il va reprendre ou si je dois le rentrer d'urgence ?
Ma région est le nord ( Valenciennes ).
Merci , Ã tous , d'avance.
Laurent.
- Fleur des Champs
- Bourgeon de bavard
J'aurais bien voulu t'aider mais je ne m'y connais pas encore assez en "bambous"!
Ce que je ferais est le rentrer de suite!!!
Je connais bien le Nord (je suis Lilloise d'origine!
) et les nuits sont peut-être encore froides?
En tous cas, j'espère que tu trouveras vite réponse à ton problème...
Bonne journée!
Ce que je ferais est le rentrer de suite!!!
Je connais bien le Nord (je suis Lilloise d'origine!

En tous cas, j'espère que tu trouveras vite réponse à ton problème...

Bonne journée!

"Les parfums sont les sentiments des fleurs."
(Heinrich Heine)
(Heinrich Heine)
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Feuillage probablement grillé par le soleil auquel il a été brusquement exposé, il aurait fallu le placer à l'ombre pendant quelques jours, puis à mi-ombre et progressivement au soleil. Ne doit pas adorer le vent non plus.
Ce qui est cuit est cuit, ces feuilles vont tomber et ne reverdiront pas. Il faut maintenant compter sur le débourrage de l'année, et comme pour Bambusa vulgaris, celui-ci a lieu en fin d'été, ça risque d'être un peu long. Je ne le rentrerais pas mais le mettrais à l'ombre (puis progressivement à une exposition de plus en plus lumineuse) et dans un endroit à l'abri du vent. Suivre les arrosages, sans le noyer non plus (moins de feuilles = moins de besoin en eau), doucher son feuillage devrait lui faire du bien.
En ce qui concerne sa rusticité, il supporte jusqu'à 0°C en pleine terre, un hivernage en serre froide (ou une pièce fraîche mais la plus claire possible) serait préférable.
Ce qui est cuit est cuit, ces feuilles vont tomber et ne reverdiront pas. Il faut maintenant compter sur le débourrage de l'année, et comme pour Bambusa vulgaris, celui-ci a lieu en fin d'été, ça risque d'être un peu long. Je ne le rentrerais pas mais le mettrais à l'ombre (puis progressivement à une exposition de plus en plus lumineuse) et dans un endroit à l'abri du vent. Suivre les arrosages, sans le noyer non plus (moins de feuilles = moins de besoin en eau), doucher son feuillage devrait lui faire du bien.
En ce qui concerne sa rusticité, il supporte jusqu'à 0°C en pleine terre, un hivernage en serre froide (ou une pièce fraîche mais la plus claire possible) serait préférable.
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Merci Fleurs des champs , merci sylvain.
G pensé au soleil aussi mais depuis qu'il est dehors il n'y en a pas eu, c'est vrai, il fait vraiment moche depuis 3, 4 jours !
Ou alors un moment ou je n'ai pas capté.
En tout cas merci et j'avais l'intention de ne pas paniquer et le laisser encore un peu dehors, j'ai tout de même l'habitude de le voir perde pratiquement toutes ses feuilles à partir de l'autome et puis...il repart mais là j'avoue que j'ai peur en le voyant changer si vite et surtout pas envie de le perdre , j'y tiens .
Thx encore !
LAurent.
G pensé au soleil aussi mais depuis qu'il est dehors il n'y en a pas eu, c'est vrai, il fait vraiment moche depuis 3, 4 jours !
Ou alors un moment ou je n'ai pas capté.
En tout cas merci et j'avais l'intention de ne pas paniquer et le laisser encore un peu dehors, j'ai tout de même l'habitude de le voir perde pratiquement toutes ses feuilles à partir de l'autome et puis...il repart mais là j'avoue que j'ai peur en le voyant changer si vite et surtout pas envie de le perdre , j'y tiens .
Thx encore !

LAurent.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Entre la lumière d'une pièce d'habitation, même donnant l'impression d'être très claire, et celle de l'extérieur, même sous un ciel voilé ou entrecoupé d'éclaircies, il y a une grande différence. Qui plus est, dehors c'est une lumière zénithale (qui vient du haut) alors qu'à l'intérieur c'est une lumière horizontale (qui vient des côtés). Tout ça brûle très vite des plantes y étant exposées d'un seul coup.