dendrobium

Parce que les orchidées méritent un forum
delph74
Bourgeon de bavard

dendrobium

Message par delph74 »

Bonjour à tous,

Mon dendro a perdu toutes ses fleurs (ont séché) sauf un bouton qui ne s'ouvre pas (état identique depuis deux mois). Une des tiges a séché, l'autre, celle qui porte le bouton, est toujours verte. Dois-je continuer d'arroser tous les 5-7 jours ou ralentir le rythme ?

Merci !
delph74
joyce
Grossiste en parlotte

Re: dendrobium

Message par joyce »

si les feuilles n ont pas encore jauni c est qu il n est pas encore en phase de repos.
Tu peux toujours augmenter l hygrometrie autour de la plante, cela te permettra d espacer les arrosages.

J arrive a les faire patienter 3 semaines ainsi : un arrosage a fond + engrais - forte hygrometrie [ils sont dans une bouteille plastique avec une ouverture permanente], cailloux au fond de la bouteille + eau/sel, grille rigide et pot dessus. et forte luminosite.
delph74
Bourgeon de bavard

Message par delph74 »

Merci joyce !
Les feuilles vont jaunir et tomber et d'autres cannes vont pousser c'est cela ?
et le bouton, il a des chances de s'ouvrir ?

merci !
delph74
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Avant je faisais crever tous les dendro en les arrosant en periode vegetative. Les feuilles jaunissaient et tombaient les unes apres les autres, les cannes se dessechaient et les rejets ben ils prenaient le meme chemin du paradis.
Ca c etait avant !
Maintenant je ne fais plus comme ca :D de l eau et de l engrais des les signes de reprise , un grand bassinage d une grande heure et oubli total dans leur bouteille [qui a quand meme une ouverture] ils restent ainsi en atmosphere humide, a la lumiere et re-oubli total jusqu au desinteressement. La miracle ! les feuilles ne tombent pas, si ils le veulent bien, ils acceptent de refleurir aussi sur les cannes ayant deja porte des fleurs mais ce n est pas a 100%.
Ils sortent de leur bouteille quand ils sont en fleurs.
Te dire si le dernier bouton va s ouvrir , je pense sans etre trop affirmative que si c est le dernier oui pourquoi pas a moins qu il n entre en repos et ne reprenne un peu plus tard sa course fleurie.
N oublie pas de le sortir a mi ombre aux beaux jours, autrement pas de floraison.
delph74
Bourgeon de bavard

Message par delph74 »

Bonjour joyce,

DOnc si j'ai bien suivi, pour l'instant je réduis les arrosages en mettant de l'eau dans le cache-pot qui contient les billes, la plante étant donc au dessus et j'attends que les feuilles jaunissent ?

Il est encore trop tôt pour le mettre dehors par chez moi, il faisait -2 hier matin....
delph74
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »