Achat par correspondance ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurel1978
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:05
Localisation : Isère

Achat par correspondance ?

Message par aurel1978 »

Bonjour,

J'ai toujours mon massif d'environ 50m2 à aménager et j'ai consulté plusieurs site de vente par correspondance. Mais j'hésite encore.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé par ce biais, était-il satisfait de cette commande ?
Quels sont les sites sérieux ?

Merci encore pour votre aide ! :D
isa des aspres
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 07 avr. 2008 16:13

Re: Achat par correspondance ?

Message par isa des aspres »

bonjour
j'ai commandé chez Jacques Briant et chez Willemse car j'avais des codes offre spéciale ( + livraison gratuite ) et j'ai été satisfaite par les envois. Toutefois, les produits reçus étaient de petite taille. Je suis allée hier sur un marché sur lequel un pépinièriste a un stand. Pour le même prix, les produits sont plus grands. Les VPCistes proposent une garantie de 1 an à 5 ans selon les articles. Ca a l'air sérieux et c'est très pratique quand on n'a pas de quoi se fournir près de chez soi. Une contrainte : être présent quand le facteur vient, il faut déballer de suite et planter si possible dans la foulée.
Isa des Aspres
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: Achat par correspondance ?

Message par moustache »

Je reçois tous les ans des plants en "minimottes" de chez "Jard...ress", c'est très bien emballé, et je n'ai jamais eu de problème. De plus, on y trouve beaucoup de variétés introuvables en graines (surtout pétunias, impatiens et bégonias).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Achat par correspondance ?

Message par Catssy »

Pour les graines, je dirai Baumaux, ça fais plusieurs années que je commande chez eux, jamais eu de pb mais je ne sais pas niveau plantes en godet !

J'ai déjà commandé chez Plantes et Jardins car le choix est vaste, et là je me suis pris la tête avec eux à chaque fois ! Pb livraison, il faut être devant la porte toute la journée et attendre que le livreur arrive !!! Quand on travaille, pas évident !
Et chez Willemse, je trouve les prix plus chers qu'ailleurs et leur collection est limité je trouve. Les plantes sont plus petits alors que pour le même prix on a une plante plus grande en pépinière.

Si tu as un pépiniériste pas loin de chez toi, c'est mieux. Par correspondance, tu dois ajouter les frais de port et des fois ils n'y vont pas de main morte.
Souvent les pépiniéristes travaillent entre eux, tu peux commander et avoir ce que tu veux.

Voilà a+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
miss ravenne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 06 avr. 2008 10:44
Localisation : Sud Bassin d'Arcachon

Re: Achat par correspondance ?

Message par miss ravenne »

pas bonne expérience pour moi car je n'étais pas là lors de la livraison et je suis allée à la Poste 3j après, j'vous raconte pas l'état des arbustes, j'en ai perdu 50% et le reste était minuscule.
Bref, maintenant c mon pépiniériste préféré et toc!
Mes passions : randos, trek dans le désert, VTT, mosaïque
A la maison : 900m² de terrain que l'on agence depuis 3 ans et 115m² pour les orchidées (10 à 15, pas plus, mon mari crise sinon lol)
Avatar de l’utilisateur
aurel1978
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:05
Localisation : Isère

Re: Achat par correspondance ?

Message par aurel1978 »

Merci à toutes et à tous pour vos avis !!!
Je pense donc que j'irais comparer les prix avant de me lancer, étant donné que pour l'instant ce sont des plantes et non graines dont je voulais faire l'acquisition !
D'autres avis et noms de sites sont bien entendu toujours le bienvenue sur ce post !!
Avatar de l’utilisateur
godin
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : jeu. 11 mars 2004 17:57
Localisation : rueil malmaison

Re: Achat par correspondance ?

Message par godin »

Bonjour,
J'ai moi meme commandé chez Willems et je suis tres tres contente.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: Achat par correspondance ?

Message par moustache »

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
drinette82
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 12 avr. 2008 16:42
Localisation : Montauban (82)

Re: Achat par correspondance ?

Message par drinette82 »

Je commande des graines bio, je m'en suis procurée chez biau greme et à la ferme de St Marthe.
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Achat par correspondance ?

Message par plumeaigleblanc »

Je fais comme Moustache.
Rien à dire sur la qualité, le service, etc.

Par contre la livraison c'est La Poste, avant on appellait ca PTT (Petit Travail Tranquille) ca n'a pas changé ! :devil:
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »