hibiscus dans la maison
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
hibiscus dans la maison
bonjour
j'ai un hibiscus d'intérieur depuis juin 2007 qui me fait des fleurs superbe , il a été quelques mois en repos et là depuis peu il recommence à fait de superbe bouton , mais voilà il pousse en hauteur et je voulais savoir si l'on pouvait pincé l'extrémité pour qui s'étoffe bien entendu cela entendrai d'avoir pendant un moment pas de fleurs mais bon dois je le faire ou laisser tel quel
merci pour vos réponses
et si oui pincer peut on en faire des boutures
j'ai un hibiscus d'intérieur depuis juin 2007 qui me fait des fleurs superbe , il a été quelques mois en repos et là depuis peu il recommence à fait de superbe bouton , mais voilà il pousse en hauteur et je voulais savoir si l'on pouvait pincé l'extrémité pour qui s'étoffe bien entendu cela entendrai d'avoir pendant un moment pas de fleurs mais bon dois je le faire ou laisser tel quel
merci pour vos réponses
et si oui pincer peut on en faire des boutures
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- polownia44
- Bourgeon de bavard
Re: hibiscus dans la maison
polownia44 a écrit :bonjour
j'ai un hibiscus d'intérieur depuis juin 2007 qui me fait des fleurs superbes , il a été quelques mois en repos et là depuis peu il recommence à faire de superbes bouton s, mais voilà il pousse en hauteur et je voulais savoir si l'on pouvait pincer l'extrémité pour qu'il s'étoffe, bien entendu cela entendrai d'avoir pendant un moment pas de fleurs mais bon dois-je le faire ou laisser tel-quel ?
merci pour vos réponses
et si oui pincer peut-on en faire des boutures
BONNE JOURNEE POLOWNIA
-
- Fleur de pipelette
Tu peux le pincer, voire le tailler, suivant le niveau d'où tu veux voir repartir les branches. Il repoussera sans problème, mais compte 2 à 4 mois (suivant ta région) pour avoir à nouveau des fleurs, sur les rameaux coupés, du moins.
Quant aux tiges, en cas de taille, tu peux tenter le bouturage (mélange terreau sable, humide sans être détrempé, couvrir d'un sac congélation ou d'une demi bouteille plastique et mettre à mi-ombre).
Quant aux tiges, en cas de taille, tu peux tenter le bouturage (mélange terreau sable, humide sans être détrempé, couvrir d'un sac congélation ou d'une demi bouteille plastique et mettre à mi-ombre).
- polownia44
- Bourgeon de bavard
bonjour
et merci pour les conseils je vais tester car en plus si je peux faire une bouture il est tellement beau une jaune lumineux qui pourra certainement faire plaisir pour une échange
bonne soirée
et merci pour les conseils je vais tester car en plus si je peux faire une bouture il est tellement beau une jaune lumineux qui pourra certainement faire plaisir pour une échange
bonne soirée
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
j'ai un hibiscus de maison depuis 15 ans et je le taille tout les 2 ou 3 ans pour qu'il ne monte pas trop et ne se deplume pas du bas
il est tres facile des faire des boutures avec les branches que tu tailles
bonne journee
il est tres facile des faire des boutures avec les branches que tu tailles
bonne journee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- polownia44
- Bourgeon de bavard
bonjour
15 ans ca fait un bail dis donc as tu une photo pour je puisse me rendre compte du volume après tant d'année
merci
15 ans ca fait un bail dis donc as tu une photo pour je puisse me rendre compte du volume après tant d'année
merci
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- godin
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Comme je possède des tortues terrestres, je suis très intéressée par les hibiscus (elles en mangent normalement)
Puis je en acheter un et le mettre dehors ??
Merci
Comme je possède des tortues terrestres, je suis très intéressée par les hibiscus (elles en mangent normalement)
Puis je en acheter un et le mettre dehors ??
Merci
- polownia44
- Bourgeon de bavard
bonjour
et c'est une blague pour les tortues car franchement pourquoi mange t elle justement les hibiscus
nous allons en avoir une dans l'année à venir et souhaites pas du tout qu'elle me les manges mes hibiscus au secours!!!!!
et c'est une blague pour les tortues car franchement pourquoi mange t elle justement les hibiscus
nous allons en avoir une dans l'année à venir et souhaites pas du tout qu'elle me les manges mes hibiscus au secours!!!!!
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- godin
- Bourgeon de bavard
Ben non c'est pas une blague, c'est pour leur faire plaisir de temps en temps.
Une petite fleur et c'est tout.
Bonne journée
Une petite fleur et c'est tout.
Bonne journée
- polownia44
- Bourgeon de bavard
ouf tu m'as fais peur car là je voyais mais plante future partir dans la bouche de petite tortue et là non pas question j'y tiens trop
merci et bon we plein de pluie aie il en faut pour la terre de mon jardin
merci et bon we plein de pluie aie il en faut pour la terre de mon jardin
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- jojoetolive
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour
moi ausssi j'ai un hibiscus qui pousse en hauteur , j'ai coupé un peu quelques branches à la fin de l'hiver mais là, c''est reparti de plus belle,
il a quelques boutons (mais je n'arrive généralement pas à avoir beaucoup de fleurs par année, seulement 1 ou 2 par saison d'été) le reste tombe.
si je coupe maintenant, je risque de ne pas avoir de fleurs du tout cet été
par contre, lorsque je coupe les branches, je les replante aussitot dans le pot afin que ca prenne racine mais ca ne prend pas , la tige sèche
comment dois-je procéder???? plutot mettre dans l'eau?????
moi ausssi j'ai un hibiscus qui pousse en hauteur , j'ai coupé un peu quelques branches à la fin de l'hiver mais là, c''est reparti de plus belle,
il a quelques boutons (mais je n'arrive généralement pas à avoir beaucoup de fleurs par année, seulement 1 ou 2 par saison d'été) le reste tombe.

si je coupe maintenant, je risque de ne pas avoir de fleurs du tout cet été

par contre, lorsque je coupe les branches, je les replante aussitot dans le pot afin que ca prenne racine mais ca ne prend pas , la tige sèche

- polownia44
- Bourgeon de bavard
bonjour
lors de la taille de mon hibiscus j'ai mis un peu de poudre d'hormone de bouturage et en pot avec du terreau la bouture est super bien partie maintenant je vais attendre de voir les autres que je dois aussi coupé car sur cet plantes j'avais quatre tige donc je vais les faire chacune leur tour avec du decalage pour avoir quand même des fleurs un minimum
bon we
lors de la taille de mon hibiscus j'ai mis un peu de poudre d'hormone de bouturage et en pot avec du terreau la bouture est super bien partie maintenant je vais attendre de voir les autres que je dois aussi coupé car sur cet plantes j'avais quatre tige donc je vais les faire chacune leur tour avec du decalage pour avoir quand même des fleurs un minimum
bon we
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- jojoetolive
- Graine de timide
merci pour ta réponsepolownia44 a écrit :bonjour
bon we
sinon,y a t'il une période pour faire cela l'hibiscus?
- polownia44
- Bourgeon de bavard
bonsoir
pour la période je ne sais pas de trop moi je le fais en ce moment donc pourquoi attendre quand ca marche
a+
pour la période je ne sais pas de trop moi je le fais en ce moment donc pourquoi attendre quand ca marche
a+
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- jojoetolive
- Graine de timide
Ok merci
en fait j'ai peur de ne pas avoir de fleurs , déjà que je n'en ai que 1 ou 2 maxi par an

en fait j'ai peur de ne pas avoir de fleurs , déjà que je n'en ai que 1 ou 2 maxi par an

- polownia44
- Bourgeon de bavard
bonjour
que fais tu comme entretien pour ta plante?
le traitement de la mienne est beaucoup de lumière ,elle se trouve devant ma fenêtre de ma cuisine orienté est donc le soleil le matin et elle a toujours la terre humide donc je verse presque tous les jours un petit peu d'eau et environ tous les quinzes jours quand j'y pense de l'engrais fleurs (je fais très attention au NPK) qui est noté derrière les boites d'engrais et en général je lui mets souvent le même que pour les géraniums , je joins une photo d'une belle fleurs durant l'année dernière , en général j'ai deux fleurs coup sur coup une éclose et l'autre qui suit de suite qui est en bouton en attente et ce fut comme ca de juin à l'automne ensuite une petite pause et depuis le début de l'année elle recommence
que fais tu comme entretien pour ta plante?
le traitement de la mienne est beaucoup de lumière ,elle se trouve devant ma fenêtre de ma cuisine orienté est donc le soleil le matin et elle a toujours la terre humide donc je verse presque tous les jours un petit peu d'eau et environ tous les quinzes jours quand j'y pense de l'engrais fleurs (je fais très attention au NPK) qui est noté derrière les boites d'engrais et en général je lui mets souvent le même que pour les géraniums , je joins une photo d'une belle fleurs durant l'année dernière , en général j'ai deux fleurs coup sur coup une éclose et l'autre qui suit de suite qui est en bouton en attente et ce fut comme ca de juin à l'automne ensuite une petite pause et depuis le début de l'année elle recommence
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- polownia44
- Bourgeon de bavard
je teste à nouveau pour une image merci de votre compréhension si je rate
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- jojoetolive
- Graine de timide
Je crois que je dois faire quelques erreurs au niveau arrosage. Parfois je pense que j'arrose de trop et parfois pas assez , c'est vrai que ma terre n'est pas toujours humide. Je vais devoir y veiller
merci pour les conseils
merci pour les conseils
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour,
pour les hibiscus rosa sinensis :les fleurs poussent sur les branches de l'année il faut le rabattre en novembre(pas forcément chaque année) ,
controler l'arrosage(l'eau ne doit pas stagner)
un bon ensoleillement (plusieurs heures de soleil par jour si possible) ,
un engrais avec un NPK adapté selon la saison
et la beauté de ses fleurs vous
pour les hibiscus rosa sinensis :les fleurs poussent sur les branches de l'année il faut le rabattre en novembre(pas forcément chaque année) ,
controler l'arrosage(l'eau ne doit pas stagner)
un bon ensoleillement (plusieurs heures de soleil par jour si possible) ,
un engrais avec un NPK adapté selon la saison
et la beauté de ses fleurs vous