il a neigé sur mes plantes en godet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sandra44
Graine de timide

il a neigé sur mes plantes en godet

Message par sandra44 »

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un nouveau post vu que j'en ai déjà un en cours mais le titre n'était pas très évocateur du problème qui m'arrive.
Je vous explique : j'ai quelques plantes en godet qui attendent dehors d'être plantées. Le hic c'est que ce matin je les ai retrouvées couvertes de neige (pas beaucoup mais -2°cette nuit) et je voudrais connaitre votre avis sur celles qui vont survivre et celles que je dois aller racheter afin de faire mon parterre. Il y avait donc des perovskias, campanules, osteospemums, carex, agapanthes, fétuques, imperata, pennisetums, lavande papillon, chevrefeuilles.
Chardon91
Pépinière à blabla

Re: il a neigé sur mes plantes en godet

Message par Chardon91 »

La neige aura sans doute plus protégé du froid que fait du mal.

Dans ta liste ce sont les osteospermum les plus fragiles.
les agapanthes perdront peut-être un peu de feuilles mais le bulbe ne devrait pas avoir trop souffert.

Pas de précipitation pour se jeter sur le magasin, il fera encore frais pour les reste de la semaine.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Lorsqu'ils sont sous la neige, les plants sont protégés du froid car maintenus à 0°C.
Ou tu les rentres, ou tu les laisses dehors, mais ne pas enlever la neige.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
sandra44
Graine de timide

Message par sandra44 »

Merci, vous me rassurez. En effet les agapanthes font grise mine mais le pire ce sont les perovskias qui eux ont vraiment l'air de ne pas se remettre. Les osteospermum ont l'air bien. Toutes ces plantes étaient serrées les unes contre les autres dans une jardinière en bois assez haute. Ca a peut-être protégé les racines. J'ai rentré tout ce petit monde pour le reste de la semaine.
Moustache j'ai peut-être fait une erreur, j'ai enlevé la neige des feuilles quand j'ai vu ça et ensuite je les ai laisser se réchauffer tranquillement au soleil du matin.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »