Semi de cosmos - de nouvelles questions!!!
- anthea.v
- Graine de timide
- Région : Belgique
Semi de cosmos - de nouvelles questions!!!
J'avais demandé il y a quelques semaines comment semer mes cosmos. J'ai de nouvelles questions ...
Les petites plantes poussent bien, elles ont maintenant une bonne dizaine de cm. Les premières "vrais" feuilles (en dehors des deux feuilles basiques) viennent d'apparaître.
Les plantes sont couchées les unes sur les autres. Je me demande s'il n'est pas temps de les mettre dans un pot plus grand (première question) ... Faut-il leur mettre un tuteur ou vont-elles se redresser seules (deuxième question)? Quand peut-on les mettre dehors? Il a gelé chez moi ce matin
(troisième question).
Merci pour vos réponses! Je serais très déçue si cela ne fonctionnait pas!
Anthéa
Les petites plantes poussent bien, elles ont maintenant une bonne dizaine de cm. Les premières "vrais" feuilles (en dehors des deux feuilles basiques) viennent d'apparaître.

Merci pour vos réponses! Je serais très déçue si cela ne fonctionnait pas!
Anthéa
- hémero
- Empereur jardinier
Re: Semi de cosmos - de nouvelles questions!!!
elles doivent filer repique les en les plantant plus profondément , pas besoin de tuteur et trop tôt encore pour les mettre dehors 

- anthea.v
- Graine de timide
Pourquoi filent-elles? Je pose la question car j'ai planté d'autres graines et je ne voudrais pas faire les mêmes bêtises!
Anthéa
Anthéa
- hémero
- Empereur jardinier
surement un manque de lumière 

- angelique70
- Bourgeon de bavard
moi aussi elles ont fait ça, je les ai repiqués dans un plus gros pot et mise à la lumière mais j'ai tout perdu; c'est la première année que je plante des graines (j'ai meme achetée une mini serre chauffante).
Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais je n'aurai rien à planter cette année
Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais je n'aurai rien à planter cette année

Angélique
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
il n'est pas encore trop tard pour semer
il n'est pas encore trop tard pour semer

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
moi je me prend plus la tete
je seme tout dehors actuellement en jardiniere ayant eu moi aussi un probleme de filage
j' ai semé des tournesols en grand bac l' an dernier au mois de mai et aucun probleme de taille a signaler

je seme tout dehors actuellement en jardiniere ayant eu moi aussi un probleme de filage

Cordialement,
vincent
vincent
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, une fois que les cosmos sont levés il faut les retirer de la chaleur les métre en petits pots en serre froide ou dehors à l'abri des gelées (avec un voile de forçage)
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
quand tes semis filent en hauteur tu les prend et tu les enterre à 2 ou 3 cm au dessus de la surface de ton terreau, la grande tige en terre va faire des racines
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- angelique70
- Bourgeon de bavard
j'ai fait excatement comme ca, je les ai replanté et sorti de la serre chaufante et tout est mort 

Angélique
- anthea.v
- Graine de timide
Moi aussi je les ai sortis suite à vos conseils. Ils sont à quatre par pot (genre pot standard en plastique mais c'est de la tourbe). Certains ont l'air de bien grandir, ils en sont à leurs deuxièmes paires de feuilles. Je les surveille tous les jours. D'autres semblent être en moins bonne forme. J'avais gardé les moins "longs". Il ne m'en fallait que trois-quatre au total donc je pense que je trouverai quand même mon compte.
Pour ma deuxième plantation de graines (des ficoïdes criniflorum - tapis magique), cela semble mieux se passer. Je les ai plus raprochés de la fenêtre et il fait clair plus longtemps! Elles sont toutes petites encore mais au moins elles ne filent pas.
Anthéa
Pour ma deuxième plantation de graines (des ficoïdes criniflorum - tapis magique), cela semble mieux se passer. Je les ai plus raprochés de la fenêtre et il fait clair plus longtemps! Elles sont toutes petites encore mais au moins elles ne filent pas.
Anthéa
- hémero
- Empereur jardinier
tu pourras aussi les semer en place l'année dernière c'est ce que j'ai fais juste la floraison qui sera un peut plus tardangelique70 a écrit :j'ai fait excatement comme ca, je les ai replanté et sorti de la serre chaufante et tout est mort

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
les cosmos, vous pouvez aussi les pincer (plusieurs fois) on obtient ainsi une plante plus ramifiée et qui tient bien
les cosmos, vous pouvez aussi les pincer (plusieurs fois) on obtient ainsi une plante plus ramifiée et qui tient bien

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- hémero
- Empereur jardinier
je viens de voir que j'ai perdue 2 plants
surement trop arrosé !!!!!! 

-
- Bourgeon de bavard
A partir de quand peut-on les pincer ? Au dessus du cotylédon ou des premières feuilles ?jeanot77 a écrit :bonjour,
J'ai les miens qui ont germés, ils étaient à la cave. Une fois germé ils sont déjà à 5 cm de haut en 2j. Après vous avoir lu, je l'ai ai vite fait sortis ce matin pour qu'ils voient le jour.
Jardinier en herbe
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, attention au choc thermique de la serre chauffée à l'extérieur
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.