Mon chat a pissé sur mes semis
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Mon chat a pissé sur mes semis
Bonjour,
Dimanche soir, j'ai rentré hativement mes semis de tomates dans mon garage car il neigeait. Habituellement, entre chaque aller - retour je ferme la porte du garage pour que notre chat n'y entre pas. Dimanche soir je n'ai pas pris cette précaution car j'étais pressé (déjà que ça me gonfle de rentrer les semis mais en plus sous la neige...).
Notre chat, certainement incommodé par la neige, s'est discrètement réfugié dans le garage.
Plus tard dans la soirée, je suis retourné voir mes semis. Le chat avait pissé dans un des bacs en polystyrène dans lesquels poussaient mes 4 dernières variétés semées (black prince, jaune flammée, white queen, moldovan green).
Outre la pisse, le terreau et les semis étaient entièrement sans dessus dessous. J'ai pu récupérer et repiquer quelques semis mais pour la variété, ce sera la surprise. Je serai obliger d'en planter plus que prévu pour accoître les chances d'avoir au moins un pied de chaque variété.
J'ai donc deux questions à vous soumettre:
- La pisse de chat risque-t-elle d'endommager les petits plants de tomate?
- Sachant que rien ne ressemble plus à un plant de tomate qu'un autre plant de tomate, aurai-je toutefois un espoir de distinguer une de ces variétés (par ses feuilles par exemple)?
Dimanche soir, j'ai rentré hativement mes semis de tomates dans mon garage car il neigeait. Habituellement, entre chaque aller - retour je ferme la porte du garage pour que notre chat n'y entre pas. Dimanche soir je n'ai pas pris cette précaution car j'étais pressé (déjà que ça me gonfle de rentrer les semis mais en plus sous la neige...).
Notre chat, certainement incommodé par la neige, s'est discrètement réfugié dans le garage.
Plus tard dans la soirée, je suis retourné voir mes semis. Le chat avait pissé dans un des bacs en polystyrène dans lesquels poussaient mes 4 dernières variétés semées (black prince, jaune flammée, white queen, moldovan green).
Outre la pisse, le terreau et les semis étaient entièrement sans dessus dessous. J'ai pu récupérer et repiquer quelques semis mais pour la variété, ce sera la surprise. Je serai obliger d'en planter plus que prévu pour accoître les chances d'avoir au moins un pied de chaque variété.
J'ai donc deux questions à vous soumettre:
- La pisse de chat risque-t-elle d'endommager les petits plants de tomate?
- Sachant que rien ne ressemble plus à un plant de tomate qu'un autre plant de tomate, aurai-je toutefois un espoir de distinguer une de ces variétés (par ses feuilles par exemple)?
Stéphane.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon chat a pissé sur mes semis
hier c'est mon chien qui a retourné mes derniers semis tout à refaire
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
-
- Bourgeon de bavard
salut a tous
pour la pisse de chat
ce né pas grave !mai si il a tout deterré
repique les de suite et inonde les avec de lo en vapo mai pas de lo du robinet
prend de lo de plui ou de la neige et surtout veille a ce que ton o soit a température de la piece!!
kenavo!

pour la pisse de chat

ce né pas grave !mai si il a tout deterré

prend de lo de plui ou de la neige et surtout veille a ce que ton o soit a température de la piece!!
kenavo!
FINISTERE
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
"Pas grave" .....humm... risque de brûlure tout de même et c'est soit de l'urine déjà forte en soi ou ses hormones de marquages encore plus fortes. S'il a tout déterré c'est peut-être l'urine simple et il a gratté pour "recouvrir".
Nicole
"Pas grave" .....humm... risque de brûlure tout de même et c'est soit de l'urine déjà forte en soi ou ses hormones de marquages encore plus fortes. S'il a tout déterré c'est peut-être l'urine simple et il a gratté pour "recouvrir".
Nicole
Nicole
- James 95
- Pépinière à blabla
Merci pour ta réponse.FINIST a écrit :salut a tous![]()
pour la pisse de chat![]()
ce né pas grave !mai si il a tout deterré![]()
kenavo!
Tous les petits plants ont été repiqués de suite. L'arrosage a été généreux. J'ai utilisé de l'eau tiède mais c'était celle du robinet.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Nicole37n,Nicole37n a écrit :Bonjour
Nicole
Je pense qu'il s'agit d'urine simple et qu'il a gratté pour recouvrir. D'un côté du bac, il n'y avait plus de terreau (ou plus beaucoup) et de l'autre c'était un amas. Je ne sais pas comment il (je devrais dire elle car c'est une chatte) a fait mais il y avait très peu de terreau hors du bac.
Stéphane.
-
- Bourgeon de bavard
re salut
quand je dis que ce n'est pas grave
il te suffit de mettre tes petits pots repiqués sur une grille ou une planche et de bien les innonder
afin de rincer la terre des urines "ceci dit pour moi je ne pense pas qu'il y a problème"
penses toujours à une chose : la vie est plus forte que tout.
kénavo !
quand je dis que ce n'est pas grave

il te suffit de mettre tes petits pots repiqués sur une grille ou une planche et de bien les innonder

afin de rincer la terre des urines "ceci dit pour moi je ne pense pas qu'il y a problème"

penses toujours à une chose : la vie est plus forte que tout.

kénavo !
FINISTERE
- valou670
- Fleur de pipelette
Pas grave, pas grave ... pas si sur
Il y a qques années j'ai offert un gigantesque coussin de belle mère à mon petit homme dingue de cactus. Ce que j'ai eu du mal a le trouver et à le transporter celui la
Et bien son andouille de chat l'a généreusement arrosé et malgré le rempotage le pauvre cactus est mort
J'adore les chats mais j'espère qd même qu'il sétait bien piqué les fesses celui la!
Je croise les doigts pour tes tomates James 95!

Il y a qques années j'ai offert un gigantesque coussin de belle mère à mon petit homme dingue de cactus. Ce que j'ai eu du mal a le trouver et à le transporter celui la

Et bien son andouille de chat l'a généreusement arrosé et malgré le rempotage le pauvre cactus est mort

J'adore les chats mais j'espère qd même qu'il sétait bien piqué les fesses celui la!

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- James 95
- Pépinière à blabla
Merci Valou 670, c'est sympa.valou670 a écrit :Pas grave, pas grave ... pas si sur![]()
Il y a qques années j'ai offert un gigantesque coussin de belle mère à mon petit homme dingue de cactus. Ce que j'ai eu du mal a le trouver et à le transporter celui la![]()
Et bien son andouille de chat l'a généreusement arrosé et malgré le rempotage le pauvre cactus est mort![]()
J'adore les chats mais j'espère qd même qu'il sétait bien piqué les fesses celui la!![]()
Les plants qui ont pu étre repiqués semblent tenir le coup.
Le chat a l'air de se tenir à carreau. La dernière fois que je l'ai vu (lundi soir), il s'est pris un jet d'eau.
Stéphane.