aménagement terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
aurelie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 6:18

aménagement terrasse

Message par aurelie »

Bonjour,
je suis actuellement en train d'aménager ma terrasse orientée nord/ouest dans la région lyonnaise. je veux planter des arbustes (mini 1.5m de haut) à cause d'un vis à vis très présent (nous sommes en RDC avec un immeuble en face). il faudrait donc qu'ils aient une croissance rapide et un feuillage persistant mais qu'ils laissent passer malgré tout la lumière (je ne veux pas cloisonner complètement le lieu mais juste planter quelques
arbustes histoire d'oublier le vis-à-vis).
il faut également qu'ils soient rustiques, demandent peu d'entretien et surtout non toxiques pour que notre adorable mais curieuse petite fille ne risque rien.
j'ai un érable japonais et j'ai acheté dernièrement 2 lauriers sauce; quels arbustes pourraient aller avec?

de plus, une de mes jardinières donne au nord avec du vent, je ne sais pas quoi mettre dedans comme vivaces. auriez-vous une idée?

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Théo27
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 23 juil. 2006 14:33
Localisation : Arlon(B)

Re: aménagement terrasse

Message par Théo27 »

La question d'Aurélie m'intéresse aussi. Les réponses en raviront deux au moins!
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: aménagement terrasse

Message par BRAVY »

Coucou
Comme je dis souvent la même chose (c'est peut-être l'age) je donnerai le même conseil que j'ai donnais à 0780fanf
à bientôt

BRAVY :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »