areca malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pixi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:52

areca malade

Message par pixi »

J'ai un areca depuis plusieurs mois et depuis peu,le bout des feuilles devient noir et se désseche.Je l 'arrose souvent.Que dois-je faire?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: areca malade

Message par Sissy20 »

arroser ne suffit pas si l'atmosphère est sèche, il faut vaporiser aussi!
je sais qu'on dit que l'areca ne doit pas rester les pieds dans l'eau, et pourtant voici mon expérience : le mien est dans la salle de bain et se déssechait comme le tien... il va beaucoup mieux depuis que le pot est dans une bassine d'eau et que je le vaporise le plus souvent possible!
je sais que certains vont crier à l'hérésie, alors je ne dis pas qu'il faut faire pareil, mais je constate que chez moi, la plupart des plantes pour lesquelles c'est déconseillé ont le derrière dans l'eau et ne s'en portent que mieux... mais j'ai l'habitude de ne rien faire comme tout le monde! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: areca malade

Message par RosaParade »

pixi a écrit :J'ai un areca depuis plusieurs mois et depuis peu,le bout des feuilles devient noir et se désseche.Je l 'arrose souvent.Que dois-je faire?
Attention !! C'es symptômes peuvent être ceux d'un sur-arrosage... :?

Rosa,
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Re: areca malade

Message par xphil »

je pense aussi a trop d'arrosage
entretien:
Arrosage modéré avec de l’eau non calcaire, ne laissez pas d’eau dans la soucoupe... engrais toutes les semaines en été.
L'areca demande un sol bien drainé.
situation: mi-ombre ou soleil (mais attention au soleil direct qui brûlerait les feuilles).
conserver une hygrométrie importante, plus au sec en hiver...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »