Actidinia sur un balcon ?
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Actidinia sur un balcon ?
Bonjour à tous,
J'ai un balcon couvert qui est bien petit (2m sur 2m30) mais avec un large rebord. J'aimerais mettre un pot sur ce rebord dans lequel je ferais pousser un actidinia.
Mon balcon donne sur le toit (SSE) et je me disais que peut-être, avec la chaleur des tuiles, j'aurais une chance d'avoir des fruits ?
Je ne sais pas si je suis très claire, je ne voudrais pas faire grimper mon actidinia mais le faire retomber sur le toit...
Je vis à 800m d'altitude alors je suis un peu sceptique, mais j'ai bien envie d'essayer avec un plan autofertile...
Merci de vos conseils et témoignages.
J'ai un balcon couvert qui est bien petit (2m sur 2m30) mais avec un large rebord. J'aimerais mettre un pot sur ce rebord dans lequel je ferais pousser un actidinia.
Mon balcon donne sur le toit (SSE) et je me disais que peut-être, avec la chaleur des tuiles, j'aurais une chance d'avoir des fruits ?
Je ne sais pas si je suis très claire, je ne voudrais pas faire grimper mon actidinia mais le faire retomber sur le toit...
Je vis à 800m d'altitude alors je suis un peu sceptique, mais j'ai bien envie d'essayer avec un plan autofertile...
Merci de vos conseils et témoignages.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
- xphil
- Fruit de la jacasse
Re: Actidinia sur un balcon ?
bonne idée... un kiwi sur le balcon, mais il faut prévoir un pot assez gros ...
60 litres min. Ã mon avis

côté température, l'Actinidia supporte -12c sans problème
60 litres min. Ã mon avis

côté température, l'Actinidia supporte -12c sans problème
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
Ouh laaaaaaaaaa... 60 litres... c'est énorme, ça...
Je vais encore réfléchir...
Merci du conseil.
Je vais encore réfléchir...
Merci du conseil.
Gwendoline
- xphil
- Fruit de la jacasse
il y a ça aussi:
Kiwai / Actinidia arguta 'Issai'
Variété auto féconde, à petits fruits (kiwai) délicieux et à la peau lisse. Très rustique, Actinidia arguta peut supporter des froids de l'ordre de -25°C. La floraison blanc verdâtre, délicieusement parfumée est suivie de fruits arrivant à matuité en...
Kiwai / Actinidia arguta 'Issai'
Variété auto féconde, à petits fruits (kiwai) délicieux et à la peau lisse. Très rustique, Actinidia arguta peut supporter des froids de l'ordre de -25°C. La floraison blanc verdâtre, délicieusement parfumée est suivie de fruits arrivant à matuité en...