préparation du jardin
préparation du jardin
Bonjour,
je vais commencer la semaine prochaine à planter des pdt et des salades dans le potager, mais pour le moment je ne sais pas trop comment faire il est en grande partie recouvert par des petites herbes ,je l'avais laissé au repos tout l'hiver sans le travailler.
Est-ce qu'il faut que j'enlève tout à la main (j'appréhende déjà ) ou bien est ce que je peux passer le motoculteur et planter tout de suite après en espérant que les herbes enfouies se décomposeront.
Merci
je vais commencer la semaine prochaine à planter des pdt et des salades dans le potager, mais pour le moment je ne sais pas trop comment faire il est en grande partie recouvert par des petites herbes ,je l'avais laissé au repos tout l'hiver sans le travailler.
Est-ce qu'il faut que j'enlève tout à la main (j'appréhende déjà ) ou bien est ce que je peux passer le motoculteur et planter tout de suite après en espérant que les herbes enfouies se décomposeront.
Merci
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: préparation du jardin
Tout dépend quelles espèces d'herbes tu as dans ton jardin : si elles sont déjà au stade de graines (Véronique, Cardamine hérissée...), tu risques de les multiplier par la suite et d'en être envahi. Sinon, tu peux enfouir sans grand risque 

c'est surtout du chiendent , un peu de lierre terrestre et de l'herbe genre gazon et des petites herbes ras du sol avec petites fleurs bleues
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pour le chiendent, le motoculteur risque de diviser les racines et donc de l'aider à se multiplier : mieux vaut un arrachage préalable avec le maximum de racines
Idem pour le lierre, le mieux est de tirer sur les tiges pour en extraire un maximum
Si les petites fleurs bleues (Véronique, sans doute) ne sont pas au stade des graines, le motoculteur les enfouira sans risque en même temps que la petite herbe "genre gazon"

Idem pour le lierre, le mieux est de tirer sur les tiges pour en extraire un maximum

Si les petites fleurs bleues (Véronique, sans doute) ne sont pas au stade des graines, le motoculteur les enfouira sans risque en même temps que la petite herbe "genre gazon"