Les salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cachounette
Bourgeon de bavard

Les salades

Message par cachounette »

BONJOUR :lol:

j'ai fait une expérience l'année dernière, j'ai mis quelques feuilles d'orties dans le trou à chaque fois que j ai repiqué une salade et je n'ai eu que deux salades de perdues alors qu'avant sur une serie de 24 j'en avais plus de la moitié de boulotées par les vers style taupins et autres :paix:

Avez-vous d'autres expériences, d'autres astuces?? :loupe:
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Les salades

Message par Catssy »

C'est possible, l'ortie a de nombreuses vertues :lol:
Contre les taupins, il y a le truc de la pomme de terre, je crois.
Mettre un morceau de patate plantée sur un batonnet de brochettes et hop en terre légèrement enterré près de l'endroit infesté. Après une journée ou deux, les taupins s'agglutinent dessus et y a plus qu'à s'en débarrasser.
Mais peut-être que cette méthode a déjà été décrite dans un autre post, je n'ai pas vérifié :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

mais comment faire lorsqu'on ne repique pas parce que les salades se sement naturellement!!!!
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Je ne comprends pas, tu les laisses monter à fleur et se ressemer ?

Pour le truc de la patate, c'est pas gênant, il suffi de la mettre à proximité du carré de salade.
Pour l'ortie, peut-être qu'une pulvérisation de décoction d'orties marcherait ! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »