vite de l'aide!!!

Parce que les orchidées méritent un forum
lihy
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

vite de l'aide!!!

Message par lihy »

voila mon orchidée à deux belle pousse mais le bout de la tige est entrain de pourrir ou mourrir je vais essayer de mettre les photos.
Je ne voudrais pas quel meurt.
Merci pour votre aide.
Pièces jointes
Photo 002.jpg
LIHY
lihy
Graine de timide

Re: vite de l'aide!!!

Message par lihy »

la première photo sont les deux belle pousse voici le bout de la tige qui pourri
Pièces jointes
Photo 001.jpg
LIHY
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

On ne distingue pas tres bien.
La photo se prend avec l option macro, c est un reglage propose par certains appareils numeriques.
Sinon tu as la possibilite de faire tomber de l eau a l endroit qe tu veux montrer, la goutte d eau fait loupe le resultat est souvent bon.

Le bout de la tige doit prendre un aspect sec, modification de teinte , si c est cela, souvent le bout de la hampe est en train de dessecher par manque d hygrometrie ou courant d air. + On ne pose jamais une orchidee directement au sol, l air y est plus froid et cela ne convient pas a la plante. Rien que cela peut deja etre l explication du probleme.
maryline27
Graine de timide

Message par maryline27 »

MOI AUSSI LA MIENNE COMMENCE A JAUNIR DU HAUT MON BOURGEON ET CUIT JE PENSE JE L'AI REMISE DANS UN POT TRANSPARENT POUR VERIFIER L'ETAT DES RACINES ET SI C'EST BIEN HUMIDE CA IRA MIEUX POUR GERER L'EAU ,ET MERCI POUR LE CONSEIL D'UN EXPERT CAR MOI MON ORCHIDEE EST SUR LE SOL DANS UN COIN DE MA PIECE JE VAIS LA METTRE EN HAUTEUR ALORS OU ? PAS DE FENETRES A REBORDS NI DE MEUBLE PRES DE LA FENTRE ?A BIENTOT ON SE TIENS AU COURANT DE L'EVOLUTION DE NOTRE ORCHIDEE?BONNE JOURNEE
lihy
Graine de timide

Message par lihy »

pourtant je la trempe 15 minutes par semaines elle n'ais pas en courant d'air et est sur ma table de salon pas en lumière direct et le bout jauni et sèche que faire!!!
LIHY
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Est ce qu'elle est posée sur un plat large rempli de bille d'argile imbibées d'eau???
as tu mis un hygrometre a coté d'elle pour voir le pourcentage d'hygrometrie???
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
lihy
Graine de timide

Message par lihy »

non elle est dans son pot d'origine qui est plus serré dans le fond comme cela l'orchidée ne baigne pas dans l'eau il y as 5 cm entre le fond et les racines je la vaposise une fois par semaine.
Voila et chez moi il fait 21°.
Merci
LIHY
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Je crois que c'est pour ca, il faut que tu prennes un grand plat qui fait le diametre de ta plante feuille comprises.
Dans ce plat du met des boules d'argile, ca s'achete en jardinerie. sur ces boules d'argiles tu verse de l'eau mais ne rempli pas tout le plat, les boules d'argile de la suface doivent etre humide mais pas mouillée. Ensuite tu prend une soucoupe ou un ramequin de la taille du pot. tu le met a l'envers sur les boules d'argiles. et tu pose ton orchidée dessus.
L'eau qu'il y'a dans le plat va s'evaporer peu a peu et l'hygrometrie autour de ton orchidée va augmenter.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

tiens voilà une photo du même genre d'installation pour augmenter l'hygrométrie. c'est simple à faire, une soucoupe de bac, un bout de grillage (bien le coincer le long de la soucoupe pour qu'il soit tendu et ne bouge pas), des billes d'argile et hop c'est fait ;)
Pièces jointes
installation.JPG
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »