Au secour !! je pense avoir fait une grosse betise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lulu261110
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 14 avr. 2008 23:14
Localisation : Alsace

Au secour !! je pense avoir fait une grosse betise

Message par lulu261110 »

Je viens d'acheter 8 barquettes d'impatiens pour mon jardin (80 godets)
C'est la premiere fois que je vais planter des fleurs
je n'y connais absolument rien !
et j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte(en parcourant des sites de jardinage)que je les ai surement acheté trop tot !

Que puis je faire ? est ce qu'il est vraiment trop risqué de les mettre dans mon jardin maintenant ?
(j'habite en Alsace)

Je suis desesperée :(
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Au secour !! je pense avoir fait une grosse betise

Message par hémero »

oui beaucoup trop tôt elles craignent les gelées garde les abritées plantation pas avant mi mai :D
lulu261110
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 14 avr. 2008 23:14
Localisation : Alsace

Re: Au secour !! je pense avoir fait une grosse betise

Message par lulu261110 »

Merci beaucoup de m'avoir repondu :D

Je ne sais malheureusement pas où les mettre !(mis à part dans mon salon :( :oops: )
Est ce que vous pensez que je peux les ramener au magazin (je les ai acheté aujourd'hui chez truffaut)
sinon est ce que je peux les laisser dans les godets, pendant 1 mois, à une temperature de 18/19 °
et lorsque j'aurais trouvé le moyen de les arroser sans mettre de l'eau partout, à quelle frequence est ce que je dois le faire ?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Au secour !! je pense avoir fait une grosse betise

Message par hémero »