Aquarium>combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Ayumi Yamashita
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 15 avr. 2008 15:28

Aquarium>combattant

Message par Ayumi Yamashita »

Bonjour, je m'excuse si il y a une présentation a faire, mais je préfère avoir une réponse rapide.
Donc, Il y a quelques années ( 2 ou 3) j'ai achetée des combattants ( 1 mâle et 4 femelle) dans une animalerie. Le vendeur m'avait certifié, que je pouvais les mettre ensemble sans avoir de problèmes. Me donnant des conseils "bidons" mes poissons ont été a une température, trop basse, une mauvaise nourriture et le mâle et mort
épuisé a attaquer les femelles. Les femelles sont mortes quelques temps après. Je n'ai plus eu de poisson un peu dégoutée, puis ma mère avait un poisson rouge et sa voisine lui à donner un combattant mâle et une femelle. Elle les a mit avec le poisson rouge; ce dernier et le combattant s'attaquer régulièrement et ma mère a donc enlevée le mâle ( laissant la femelle) et l'a mis dehors dans un bac dans de l'eau sale. Je suis donc allé le chercher, pour ne pas le laisser la, et l'ai mis dans un bac de 3 litre ( un bac de bambou), mon aquarium étant pour les guppies.
Le problème c'est que mon eau n'est surement pas a la bonne température, ( et celle de la femelle avec l'autre poisson non plus), la nourriture non plus, je ne sait pas quel type d'aquarium il faut pour les combattants, étant donné que les vendeur les mette dans des vers d'eau et les laissent sur un plan de travaille. En fait je n'ai rien de bon je crois, j'ai pensé alors a le donner, mais il n'y avait que des animalerie dans le coin, et le traitement est apparrament pas mieux que le mien ( voir pire). Aurait vous es conseils pour le garder en vie dans un environnement acceptable ( en prenant en compte mes moyens restreins, et ayant déjà 2 tortues, 2chats, une chienne, dans pas longtemps des oiseaux, et 2 cochon-dindes)
frantz 68

Re: Aquarium>combattant

Message par frantz 68 »

Bonsoir Ayumi , Va voir sur ce cite , il y aurait trop a dire, c'est une question multiple , et comme tu est pressé...
http://www.aquariophilie.org/

Bonne recherche :)
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: Aquarium>combattant

Message par klash »

J'ai lu plusieurs articles sur des sites d'aquariophilie à propos du combattant (ayant eu l'envie un moment d'en adopter -mais finalement j'ai renoncé) : le combattant réclame un bac d'un minimum de 20-30l, plus large que haut, avec une température au-dessus de 20°C. Les mâles ne s'apprécient pas.
Bref, il y a plein d'idées reçues sur lui : ils meurent ou vivent mal dans une boule (d'ailleurs, aucun poisson ne supporte bien la boule).

Une fiche : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: Aquarium>combattant

Message par Chris-Kitty »

Bonsoir Ayumi

Pour ton combattant, dans l'attente de trouver mieux, un simple récipient fera l'affaire. Il faut savoir que dans la nature, les combattants survivent dans l'équivalent de "flaques"

Bien évidemment, plus le contenant est grand mieux le poisson est à l'aise. Cependant, le combattant n'aime pas les trop grands espaces.
Préfères donc comme tu as lu, un bac de 20L environ ( de préférence du verre, pas de caisse de transport en plastique ) avec quelques cachettes et une petite plante ( type Anubia, un peu chère à l'achat mais supra résistant en eau non chauffée )

Sinon, d'autres questions "urgentes" ?
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Avatar de l’utilisateur
tangaman
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 30 avr. 2008 22:07
Localisation : eure

Re: Aquarium>combattant

Message par tangaman »

alors la bonjour ,bon le combattant oui veux de la place en largeur plus qu en hauteur vus que cela est un poisson de marais en thaïlande mais en aquarium il apprécie les grand bac avec surtout tres important les plante de surface car il si pose pour ce reposer et sert aussi a ce reproduire vus que les oeufs sont mis dans des bulles coller a la plante que les parents remettent sans arrêt jusqu a éclosion apres c est plus compliquer et pas la question lol
moi j en ai un dans un deux mettre 400litres la temperature est entre 25 a 27 sable de loire pierre et racine plantes anubias et qq limnophila et plantes de surface et cela ce passe tres bien (pour ma part c est un sauvetage et il est avec qq petit du tanganyika(caudopunctatus ,julidochromis ,heliantus et calvus et aucun problème )
voila si tu as besoin encore de qq renseignement c est avec plaisir que je t y répondrais
Ayumi Yamashita
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 15 avr. 2008 15:28

Re: Aquarium>combattant

Message par Ayumi Yamashita »

Merci.

Mais pour ne pas compliquer, les combatants mon fait des petits :cry:

En fait ma soeur avait un 20 litres et à voulue les prendres pour que je puisse avoir mes petits guppy :veryhappy:

Mais entre temps il ont fait des petits. Donc je sait plus quoi en faire ...
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: Aquarium>combattant

Message par klash »

T'inscrire à tous les forums aquariophiles que tu peux et poser des annonces :/
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Aquarium>combattant

Message par pascal03 »

Ici par exemple : (dans ma signature) :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »