Bougainvillée qui "pleure" ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ova
Graine de timide

Bougainvillée qui "pleure" ?

Message par Ova »

Bonjour,

J'ai dans ma véranda un bougainvillée en piteux état :oops: que je tente de sauver...
Je l'ai déplacé il y a quelques jours, il est maintenant bien au soleil. Hier soir, j'ai remarqué que de nombreuses gouttes d'eau se formaient au bout de quelques branches et sur les bébés feuilles, jusqu'à ce qu'elles tombent dans le pot, au pied de l'arbuste. Je ne me suis pas inquiétée sur le coup (d'autant que c'est très joli), mais cet après midi, des gouttes se forment toujours ! Pas aussi nombreuses qu'hier soir, mais beaucoup quand même.
Je n'ai jamais remarqué une telle chose auparavant, ni sur cette plante, ni sur les autres. Alors forcément, maintenant, je me demande si j'ai eu raison de le changer de place ou non…

Est-ce que vous savez si c'est normal ?

Je précise que j'habite très au Nord, et on ne peut pas dire qu'il fasse 45°c dans la véranda !

D'avance merci de votre aide,

Ova
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Bougainvillée qui "pleure" ?

Message par joyce »

Quand mes orchidees pleurent c est qu elles ont tres soif. On ne voit ces gouttes de seve qu a la jonction tige/pedoncule.
Il y a une autre possibilite celle des cochenilles sur la plante et dans le substrat, produit pas en spray. Les tissus neufs sont attaques en premier.
Vois si pour ton bougainvillee cela peut etre des piste.
Ova
Graine de timide

Re: Bougainvillée qui "pleure" ?

Message par Ova »

Bonjour Joyce,
Merci de ta réponse.
Honnetement, je débute vraiment, mais il semble que ce soit uniquement de l'eau (je dis peut-etre une grosse bétise, mais dans mon esprit, la sève n'a pas la mm texture :oops: ). On dirait de la "rosée", sauf qu'il y en a en journée ( :shock: )...

L'arbuste a été attaqué par des pucerons il y a plusieurs mois, je l'ai traité, mais il a perdu toutes ses feuilles. Pour les cochenilles, je ne sais pas, mais je n'ai rien remarqué (il n'y a plus de feuilles, c'est pas difficile de voir l'etat des branches, et je n'ai rien vu de spécial).
Le substrat est encore humide (je me méfie de moi, j'arrose de trop !). Je n'ai pas non plus remarqué d'insectes en rempotant...

Je ne sais pas trop quoi penser, parce qu'à part ce phénomène étrange (pour moi), la plante va plutot bien et fait plein de bébés feuilles... alors j'hésite à le déplacer une nouvelle fois.

Merci de votre aide et de votre patience !

Ova
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »