Vieille lavande
- Aurinne
- Graine de timide
Vieille lavande
Bonjour,
J'ai dû arracher 3 vieux pieds de lavande (jamais taillés & tout biscornus) pour refaire la plate bande où ils se trouvaient...
ça me fait mal au coeur de les jeter et je souhaiterais les replanter dans un meilleur environnement, et en faire des boutures au passage ...
Auriez vous quelques conseils ou suggestions a me donner concernant la conservation de ces 3 vieilles dames ?
du genre : quels est le meilleur endroit pour les replanter, ombre/soleil/bord de mur/au sec ou les pieds au frais ... , dois-je les tailler ou les laisser jusqu'a l'automne, la meilleur façon de faire des boutures etc...
bref j'ai besoin des réponses à toutes les questions que quelqu'un qui ne connait pas du tout la lavande pourrait se poser
!
Merci d'avance !
amicalement
Aurinne
J'ai dû arracher 3 vieux pieds de lavande (jamais taillés & tout biscornus) pour refaire la plate bande où ils se trouvaient...
ça me fait mal au coeur de les jeter et je souhaiterais les replanter dans un meilleur environnement, et en faire des boutures au passage ...
Auriez vous quelques conseils ou suggestions a me donner concernant la conservation de ces 3 vieilles dames ?
du genre : quels est le meilleur endroit pour les replanter, ombre/soleil/bord de mur/au sec ou les pieds au frais ... , dois-je les tailler ou les laisser jusqu'a l'automne, la meilleur façon de faire des boutures etc...
bref j'ai besoin des réponses à toutes les questions que quelqu'un qui ne connait pas du tout la lavande pourrait se poser

Merci d'avance !
amicalement
Aurinne
Experience : 20%
Volontée : 80%
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Vieille lavande
Il faut bouturer, des bouts de bois, à l'ombre ou abrité du grand soleil. Dans un pot, ça reprend assez facilement.
Quand on taille une lavande dans le bois, elle ne repart pas.
Quand on arrache une vieille lavande, elle meurt, sauf coup de bol énorme.
Quand on taille une lavande dans le bois, elle ne repart pas.
Quand on arrache une vieille lavande, elle meurt, sauf coup de bol énorme.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
j'ai réussis des boutures avec des jeunes pousses juste plantée en godet 

- Aurinne
- Graine de timide
Vu mon bol ... on va bouturer !ailees a écrit :Quand on arrache une vieille lavande, elle meurt, sauf coup de bol énorme.

je vais en faire un maximum histoire d'en avoir quelques unes a échanger !
Donc si je comprends je prend une tige boisée et je peux la mettre en godet et ça devrait faire l'affaire

Amicalement
Aurinne
Experience : 20%
- LYADES
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Je viens squater car mes lavandes sont moches je ne les a pas taillé, le bouturage m'intéresse
Puis je le faire en ce moment ou y a t il une période plus favorable
Merci
Je viens squater car mes lavandes sont moches je ne les a pas taillé, le bouturage m'intéresse
Puis je le faire en ce moment ou y a t il une période plus favorable
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça se bouture assez facilement, donc pas de problèmes maintenant, il suffit de ne pas mettre en plein soleil ni pleine chaleur, ni dans l'eau !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog