produit anti chlorose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

produit anti chlorose

Message par anne-mimi »

Bonjour,
j'ai un skimmia dont les feuilles jaunissent de la pointe vers la base ou plus uniformément.
J'ai donc pensé a une chlorose et, ayant lu je ne sais plus ou sur le forum qu'il existait un produit spécifique, me voila partie en acheter.
Seulement je n'ai rien trouvé dans le rayon du brico,pourtant bien fourni.
La vendeuse me conseille de l'aliette mais il n'est indiqué nulle part sur le paquet que cela traite la chlorose. :?
Donc double question:-pensez vous que c'est bien une chlorose a l'énnoncé des symptomes?
-quelqu'un peux-t'il me donner un nom de produit anti ch. ce qui faciliterai mes recherches.
Anne-Mimi
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Produit anti-chlorose

Message par Losma »

Anne-mimi, de la Ville-lumière...
Chlorose, sans doute...
Les produits qui marchent le mieux sont le Chélate de fer ou, à la rigueur, le sulfate de fer, celui qu'on utilise à tort pour tuer la mousse (à petites doses.)
La chlorose vient en effet d'un manque d'oligo-éléments dans le sol, dans ce cas, le fer, et le skimia est très sensible à ce manque.
Il existe également des anti-chlorose liquide dans la gamme Algoflash, Vilmorin et probablement encore d'autres, mais à mon avis, ceux-ci conviennent mieux pour les plantes en pots.
Bon travail!
Losma
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Losma,
grand merci pour ta réponse. :D
Peux tu me préciser les quantités a employer pour le chélate de er et le sulfate de fer.
Pour te donner une idée, mon skimmia fait 1 m de haut sur 2 de large,en plus il est entouré d'autres plantes acidophiles, mais aussi d'un mini rosier et de phlox mousse, ne courrent ils aucun risque?
Anne-Mimi
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

Comme Losma.
La chlorose les feuilles jaunissent,mais les nervures sont vertes.
Le chélate de fer pour soigner.
Le sulfate de fer en préventif.
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Produit anti-chlorose

Message par Losma »

Anne-mimi,
Je suis incapable de te donner la dose à appliquer, mais là où tu achètes le peoduit, ils seront aptes à te le dire et en principe, ça sera indiqué sur le paquet!
Bonne chance!
Losma
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Produit anti-chlorose

Message par Losma »

Anne-mimi,
Je suis incapable de te donner la dose à appliquer, mais là où tu achètes le peoduit, ils seront aptes à te le dire et en principe, ça sera indiqué sur le paquet!
Bonne chance!
Losma
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,
Pour le anti-chlorose de la marque Algoflash c'est:
1 bouchon du produit pour 10 litres d'eau a l'arrosage. En cas de forte chlorose, 2 à 3 appl. à 8 jours d'intervalle. En pulvérisation foliaire verser un 1/2 bouchon dans 10 litres d'eau :wink: Bonne chance
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Merci Marie-Rose c'est justement la marque que j'ai trouvé parce que le sulfate de fer se vendait en sac de 25 kg ,arhgl,y aplus qu'a espérer que ca marche.
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Salut,

Ca marche :top: , j'ai traité 2 x mes daturas et .... il y a déjà un progrès. mais tu sais, la résolution d'un problème est un soulagement, puis on constatte qu'un autre arrive. :rocketwhore: Maintenant ce sont les feuilles qui se font bouffer par je ne sais qui :twisted: Bonne chance
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »