goutteurs et pieds goutteurs
goutteurs et pieds goutteurs
Bonjour à tous,
En parcourant le forum je suis tombée sur un message parlant de goutteurs et de pieds goutteurs. Les pieds goutteurs sont utilisés pour les plantes en pot et les semis je pense et les goutteurs avec réserve s'utilisent dans le jardin.
Avez-vous déjà utilisé ces systèmes et qu'en pensez-vous ?
Je me demande si on peut utiliser un système de goutteurs pour plusieurs plantes différentes. Pourrais-je utiliser un seul système pour les tomates les courgettes les aubergines etc ?
N'ayant pas de sortie d'eau etc, l'arrosage de mon jardin est assez pénible.....
merci de votre aide !!!!
En parcourant le forum je suis tombée sur un message parlant de goutteurs et de pieds goutteurs. Les pieds goutteurs sont utilisés pour les plantes en pot et les semis je pense et les goutteurs avec réserve s'utilisent dans le jardin.
Avez-vous déjà utilisé ces systèmes et qu'en pensez-vous ?
Je me demande si on peut utiliser un système de goutteurs pour plusieurs plantes différentes. Pourrais-je utiliser un seul système pour les tomates les courgettes les aubergines etc ?
N'ayant pas de sortie d'eau etc, l'arrosage de mon jardin est assez pénible.....
merci de votre aide !!!!
delph74
- terre25
- Graine de timide
Re: goutteurs et pieds goutteurs
Salut Delph74, excellent moyen d' arrosage pour les tomates et cucurbitacées, car ce système d' arrosage évite les apports important d' eau, car réverbération d' humidité dans feuillage et mildiou. Moi j' ai essaye avec goule au de bouteilles dans le sole, ne pas faire, car eau stocke au dessus des feuilles comme je te l' expliquait les lignes précédentes. Les systèmes d' arrosage en goutte à goutte se trouve en jardinerie mais le problème et le prix, surtout comme moi qui les plantes à 100M du conduit d' eau et qu' il doit falloir un arroseur à chaque pied, bonjour la facture des tomates, j'en ai 45 pieds . Je vais me renseigner quand même et te tenir au courant. Passe une bonne soirée. 

Oui , du tuyau goutte à goutte ordinaire.delph74 a écrit :Je me demande si on peut utiliser un système de goutteurs pour plusieurs plantes différentes. Pourrais-je utiliser un seul système pour les tomates les courgettes les aubergines etc ?
Dernière modification par vin le jeu. 17 avr. 2008 20:50, modifié 1 fois.
- terre25
- Graine de timide
Va voir sur le site : www.centrale-jardin.com / arrosage outil gardena / micro irrigation / gouteur
explication sur chaque gouteurs
explication sur chaque gouteurs
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce site (http://www.atoutloisir.com) mais sur le forum les avis divergent.... certains sont pour d'autres franchement contre. Du coup je suis sceptique.... Je n'ai pas de sortie d'eau extérieure donc il me faut un système avec réserve d'eau.
Merci !
J'ai trouvé ce site (http://www.atoutloisir.com) mais sur le forum les avis divergent.... certains sont pour d'autres franchement contre. Du coup je suis sceptique.... Je n'ai pas de sortie d'eau extérieure donc il me faut un système avec réserve d'eau.
Merci !
delph74