oranger du Mexique.
- youisa
- Graine de timide
oranger du mexique
j'ai planté il y a deux ans en bordure de piscine une haie d'orangers du mexique. 4 se développent magnifiquement et deux végètent. Ils sont petits, malingres, les feuilles tombent. C'est la deuxième fois que je les remplace. Que puis faire pour qu'ils démarrent? et surtout quel engrais ou traitement leur donner? Merci de votre aide. 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: oranger du mexique
moi aussi, sur quatre plantés un seul à survécu et pourtant tous les autres végétaux autour se portent à merveille, j'attends une réponse à ce post car j'ai aussi le même problème 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: oranger du mexique
Salut,
vous avez quel type de sol de de climat ?
Il supporte tout les sols assez bien, même l'argile, en revanche il n'aime pas trop l'eau.
Chez nous, par exemple, il n'est bien que dans les parties les mieux drainées, ou dans une haie (qui est drainée... par les autres plantes).
Sinon il meurt noyé en quelque sorte.
Il craint un peu le froid, mais tolère quand même des descentes à -10 sans problème.
Le vent lui déplaît.
vous avez quel type de sol de de climat ?
Il supporte tout les sols assez bien, même l'argile, en revanche il n'aime pas trop l'eau.
Chez nous, par exemple, il n'est bien que dans les parties les mieux drainées, ou dans une haie (qui est drainée... par les autres plantes).
Sinon il meurt noyé en quelque sorte.
Il craint un peu le froid, mais tolère quand même des descentes à -10 sans problème.
Le vent lui déplaît.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- youisa
- Graine de timide
oranger du Mexique.
le climat de la Saône et Loire n'est le même que chez vous, Ailée, je pense, nous avons plus froid. Il a encore gelé à -3° hier matin. Le sol est calcaire, il n'y a pas trop d'eau, si ce n'est l'eau du ciel pour le moment. Les plants ont tous été recouverts pour affronter l'hiver. Connaissez-vous un engrais particulier à ce genre de plants? Je suis tentée de recourcir un maximum les deux plants souffreteux, peut-être celà leur donnerait un "coup de fouet"? 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: oranger du Mexique.
pas d'engrais ni de taille sur des plants déjà malades.
Ils en mourraient.
Peut-être qu'ils ont eut froid un peu trop longtemps ? je ne saurais dire. C'est quand même une plante du sud.
Ils en mourraient.
Peut-être qu'ils ont eut froid un peu trop longtemps ? je ne saurais dire. C'est quand même une plante du sud.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- youisa
- Graine de timide
Re: oranger du Mexique.
merci Ailées, pour vos conseils, je vais attendre, on verra bien....avec le soleil....!!!!