carex pendula pas désiré
- HELENE11
- Graine de timide
carex pendula pas désiré
J'ai une "pelouse-herbe" d'environ 2000 m².
Mon herbe est litteralement envahie du Carex pendu (laîche), la débroussailleuse fait une indigestion, je n'ai pas plus de force que ça (faible femme...), comment faire pour m'en débarrasser.
Je redoute l'huile de coude, mais suis prête à en passer par là .
Ne suis pas une farouche du chlorate et autres produits.
Merci à tous ceux qui m'aideront de leurs conseils avisés.

Mon herbe est litteralement envahie du Carex pendu (laîche), la débroussailleuse fait une indigestion, je n'ai pas plus de force que ça (faible femme...), comment faire pour m'en débarrasser.
Je redoute l'huile de coude, mais suis prête à en passer par là .
Ne suis pas une farouche du chlorate et autres produits.
Merci à tous ceux qui m'aideront de leurs conseils avisés.

HELENE11
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: carex pendula pas désiré
Bonjour
(oui oui.. pourquoi pas ?)
comme c'est une graminée, peu de produits de toutes façons peuvent le tuer sans tuer l'herbe.
Donc... arrachage manuel.
ou alors tu le tond comme le reste et tu estime que c'est pas mal du out.
(oui oui.. pourquoi pas ?)
comme c'est une graminée, peu de produits de toutes façons peuvent le tuer sans tuer l'herbe.
Donc... arrachage manuel.
ou alors tu le tond comme le reste et tu estime que c'est pas mal du out.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- HELENE11
- Graine de timide
Je voudrais bien tondre mon carex, mais les touffes sont tellement denses que c'est quasi impossible, voilà pourquoi je demande de l'aide.
La tondeuse s'étoufe, la débroussailleuse également (tractée la débroussailleuse !).
Je vais bien voir, il a plu dernièrement, je vais tenter la bêche et l'huile de coude.
Merci beaucoup
La tondeuse s'étoufe, la débroussailleuse également (tractée la débroussailleuse !).
Je vais bien voir, il a plu dernièrement, je vais tenter la bêche et l'huile de coude.
Merci beaucoup
HELENE11
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le problème c'est que 2000 mètres c'est trop pour entretenir, il aut mettre des buissons et des fleurs... comme ça plus de carex.
Sinon il y a encore une autre soluce, c'est la tondo-broyeuse à fléaux, type carroy-giraudon. C'est ce qu'on a employé ici les 10 premières années.
Incassable ou pas loin, elle broierait tes machins sans scrupules.
Mais bien sûr ce n'est pas bon marché !
Sinon il y a encore une autre soluce, c'est la tondo-broyeuse à fléaux, type carroy-giraudon. C'est ce qu'on a employé ici les 10 premières années.
Incassable ou pas loin, elle broierait tes machins sans scrupules.
Mais bien sûr ce n'est pas bon marché !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- HELENE11
- Graine de timide
merci ailée
je viens d'acheter une débrousailleuse tractée il y a pas plus d'un mois, et j'ai untout petit salaire alors on attendra de voir le résultat des tontes et de l'arrachage. Il y a quelques fruitiers très vieux et de hortensias qui poussent quasi sauvages mais magnifiques. On vient de m'offrir des graines de friche fleurie, je pense que je vais en jeter quelques poignées à la volée ça devrait faire sympa pour l'été.
Merci encore de tes conseils à très bien tot pour d'autres échanges d'idées.
LN
je viens d'acheter une débrousailleuse tractée il y a pas plus d'un mois, et j'ai untout petit salaire alors on attendra de voir le résultat des tontes et de l'arrachage. Il y a quelques fruitiers très vieux et de hortensias qui poussent quasi sauvages mais magnifiques. On vient de m'offrir des graines de friche fleurie, je pense que je vais en jeter quelques poignées à la volée ça devrait faire sympa pour l'été.
Merci encore de tes conseils à très bien tot pour d'autres échanges d'idées.
LN
HELENE11