Petit citronnier déplumé
-
- Graine de timide
Petit citronnier déplumé
Bonjour à toutes et tous, c'est mon premier post sur ce forum, je vous remercie par avance de vos messages !
Voilà mon premier souci
comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, mon citronnier a perdu la quasi totalité des ses feuilles, à en juger la couleur g déduit que la chlorose avait fait des siennes, mais après deux traitements (arrosage et pulverisations) je ne vois pas de mieux après un mois... Toutefois je vois germer le long des branches ce qui semble-t-il deviendra des fleurs et des feuilles... J'ai coupé des petits citrons qui stagnaient depuis l'automne dernier et espérant rebooster le feuillage...
Je commence à douter que la chlorose est mon pb... qqun pourrait il m'éclairer ?
Merci
Voilà mon premier souci

Je commence à douter que la chlorose est mon pb... qqun pourrait il m'éclairer ?
Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Petit citronnier déplumé
Bonjour,
Je crois qu'il est nécessaire déjà d'enlever les billes d'argiles pour qu'il respire et voir quand il a soif.
Ensuite c'est le moment de lui donner de l'engrais pour le stimuler et le nourrir après avoir changé le terreau de surface (enlever jusqu'aux premières racines et mettre du nouveau si possible mélangé avec un peu de terre franche de jardin) et quand il pleut sans trop de vent le mettre dehors le jour et rentrer si risque de gelée.
Nicole
Je crois qu'il est nécessaire déjà d'enlever les billes d'argiles pour qu'il respire et voir quand il a soif.
Ensuite c'est le moment de lui donner de l'engrais pour le stimuler et le nourrir après avoir changé le terreau de surface (enlever jusqu'aux premières racines et mettre du nouveau si possible mélangé avec un peu de terre franche de jardin) et quand il pleut sans trop de vent le mettre dehors le jour et rentrer si risque de gelée.
Nicole
Nicole