Mi-avril : planter ou semer ?
-
- Graine de timide
Mi-avril : planter ou semer ?
Bonjour,
j'aimerais faire pousser qq carottes, courgettes, laitues et radis dans mon petit jardin.
J'aimerais donc avoir vos conseils pour savoir s'il faut mieux planter des plantes achetées en petit pot dans le commerce, ou bien semer en pleine terre (s'il n'est pas trop tard) ?
Merci
Len'
j'aimerais faire pousser qq carottes, courgettes, laitues et radis dans mon petit jardin.
J'aimerais donc avoir vos conseils pour savoir s'il faut mieux planter des plantes achetées en petit pot dans le commerce, ou bien semer en pleine terre (s'il n'est pas trop tard) ?
Merci

Len'
- sandragv
- Roi du massif
Re: Mi-avril : planter ou semer ?
les radis, c'est le moment et en pleine terre
la salade, sème en godet, à l'intérieur
idem pour les courgettes : et tu les plantes dès que les saints de glace sont passés
les carottes, c'est comme pour les radis: sème directement en pleine terre, c'est le moment
la salade, sème en godet, à l'intérieur
idem pour les courgettes : et tu les plantes dès que les saints de glace sont passés
les carottes, c'est comme pour les radis: sème directement en pleine terre, c'est le moment
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Graine de timide
C'est dur le jardinage quand on n'a jamais appris
J'ai oublié de poser la question pour une dernière plante : les fraisiers ?

- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
acheter les plantslenouch a écrit :C'est dur le jardinage quand on n'a jamais appris![]()
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour,
Pour les salades, parallèlement aux semis que tu vas faire, je te conseil d'achèter aussi des plants de les planter maintenant.
Tu auras en moins une fournée plus en avance.
Pour les salades, parallèlement aux semis que tu vas faire, je te conseil d'achèter aussi des plants de les planter maintenant.
Tu auras en moins une fournée plus en avance.
Stéphane.
-
- Graine de timide
Merci, j'ai tout noté.
Je m'attèle à la tache vendredi. Ca permettra de faire profiter du beau temps.

Je m'attèle à la tache vendredi. Ca permettra de faire profiter du beau temps.
-
- Graine de timide
Question pratique : j'envisage de mélanger un peu de terreau à la terre pour l'enrichir un peu.
Est-ce aussi utile d'étendre de la coupe de pelouse en surface pour faire un paillage ? j'ai le secret espoir que ça nourrisse la terre et limite la pousse de mauvaises herves
)
Est-ce aussi utile d'étendre de la coupe de pelouse en surface pour faire un paillage ? j'ai le secret espoir que ça nourrisse la terre et limite la pousse de mauvaises herves

- papyjo1
- Liseron du clavier
lenouch a écrit :Question pratique : j'envisage de mélanger un peu de terreau à la terre pour l'enrichir un peu.
Est-ce aussi utile d'étendre de la coupe de pelouse en surface pour faire un paillage ? j'ai le secret espoir que ça nourrisse la terre et limite la pousse de mauvaises herves)

Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
-
- Graine de timide
Hi,papyjo1 a écrit :lenouch a écrit :Question pratique : j'envisage de mélanger un peu de terreau à la terre pour l'enrichir un peu.
Est-ce aussi utile d'étendre de la coupe de pelouse en surface pour faire un paillage ? j'ai le secret espoir que ça nourrisse la terre et limite la pousse de mauvaises herves)
Très bon.
je suis passé chez un Magasin Vert ce soir, et le vendeur m'a déconseillé de le faire. D'après lui, la décomposition de l'herbe augmente l'acidité et pourrait "griller" les jeunes plants.

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il vaut mieux faire sécher les tontes pdt 3 ou 4 jours avant de les mettre en paillage, ainsi pas de brulures.
Nicole
Il vaut mieux faire sécher les tontes pdt 3 ou 4 jours avant de les mettre en paillage, ainsi pas de brulures.
Nicole
Nicole
- papyjo1
- Liseron du clavier
On ne met pas l'herbe contre les plantes (à ~2cm). L'herbe ce place entre les rangs en évitant de toucher les jeunes plants. Quand à acidifier la terre la mienne devrait être très acide depuis le temp que j'en mets. Pour le profit du vendeur il vaut mieux lui acheter un mulsh.lenouch a écrit :Hi,papyjo1 a écrit :lenouch a écrit :Question pratique : j'envisage de mélanger un peu de terreau à la terre pour l'enrichir un peu.
Très bon.
je suis passé chez un Magasin Vert ce soir, et le vendeur m'a déconseillé de le faire. D'après lui, la décomposition de l'herbe augmente l'acidité et pourrait "griller" les jeunes plants.
Controle l'acidité de la terre avant d'en mettre.
S'il est déja acide avant rectifie avec de la poudre d'algues.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
-
- Graine de timide
Ca me rappelle mes cours de physique ?papyjo1 a écrit : Controle l'acidité de la terre avant d'en mettre.
S'il est déja acide avant rectifie avec de la poudre d'algues.