S.O.S. capucine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catherine47

S.O.S. capucine

Message par catherine47 »

:cry: Bonjour,

Je rencontre un problème avec des capucines que j'ai planté. Jusque là tout allait bien, j'avais obtenu 2 très belles jardinières assez denses et je vois les fleurs arriver.

Voici ce qu'il se passe, ces derniers temps il a fait assez chaud et j'ai arrosé régulièrement. Peut-être trop ... je me demande car depuis 1 semaine toutes les feuilles virent au vert clair, et plusieurs sont carrément jaunes (je l'ai ai d'ailleurs enlevées) mais que faire ???
Du coup je n'ai pas arrosé depuis qq jours car de toute façon il fait moins chaud et je compte arroser moins par la suite.
Mes questions sont les suivantes :

- y a t'il qq chose que je puisse faire ?
- est-ce réellement un trop plein d'eau ?
- les plants sont-ils fichus ? (il y a pas mal de petites feuilles qui continuent à pousser -vert foncé celle-ci- et les boutons de fleurs commencent à apparaître ?

C'est un peu symbolique car il s'agit du premier semis que je fais.

Merci de vos conseils.
:cry:
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

S.O.S Capucine

Message par Losma »

Catherine,
As-tu percé le fond de tes jardinières, pour que le drainage se fasse, que le trop d'eau s'échappe?
Ca me fait bien penser à un trop d'eau: intoxication des racines.
Laisse resècher tes plantes, veille au fond de tes jardinières et nourris régulièrement (à chaque arrosage) avec un engrais liquide géranium.
Bonne chance!
Losma
francis

s o s capucine

Message par francis »

bonsoir losma
attention,l'engrais pour géranium se met sur terre humide
bien cordialement,le carolo . . . voltaire
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

trop d'eau .
J'aic nonstater que la capucine à une prédilection pour la pleine terre,mais elle pousse bien dans les jardineres,justement c'est l'arrosage qui preche.
J'ai éluder le probleme avec un bac à réservoir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »