glycine fleurs ou pas????
- alainfrancois
- Graine de timide
glycine fleurs ou pas????
Bonjour à vous,
Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une glycine que j'avais mis dans un très gros pot sur mon balcon... depuis le mois de janvier j'ai acheté une maison et replanté la glycine en terre pleine... je dois vous avouer que cette plante n'a jamais fait de fleurs... est-normal?
Et, autre chose, je ne sais jamais ce que je dois couper. Je n'arrive pas (étant novice en la matière) à distinguer ce que je dois garder ou pas.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît et si possible avec moulte détails ou photos à l'appui. Je suis un peu dur.
Merci d'avance.
A. Francois
Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une glycine que j'avais mis dans un très gros pot sur mon balcon... depuis le mois de janvier j'ai acheté une maison et replanté la glycine en terre pleine... je dois vous avouer que cette plante n'a jamais fait de fleurs... est-normal?
Et, autre chose, je ne sais jamais ce que je dois couper. Je n'arrive pas (étant novice en la matière) à distinguer ce que je dois garder ou pas.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît et si possible avec moulte détails ou photos à l'appui. Je suis un peu dur.
Merci d'avance.
A. Francois
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: glycine fleurs ou pas????
La glycine ne fleurit que si elle souffre, donc pas d'eau, pas d'engrais.
Taille ? ce n'est pas obligatoire, ça consiste souvent à lui donner une forme, en coupant par exemple tout ce qui dépasse sans se fatiguer branche par branche.
par exemple sur cette photo de l'année dernière, on a décidé de couper les branhces du bas afin d'alléger la structure. Je n'ai pas encore mis les photos de cette année. Quand aux branches horizontales, je coupe à la cisaille tout autour et voilÃ

Taille ? ce n'est pas obligatoire, ça consiste souvent à lui donner une forme, en coupant par exemple tout ce qui dépasse sans se fatiguer branche par branche.