Plants de poivrons et d'aubergines au sous-sol abri
Plants de poivrons et d'aubergines au sous-sol abri
Bonjour, voila je suis nouvelle et débutante en matière de jardinage.
J'aimerais des conseils sur la culture d aubergine et de poivrons.
Je suis situer dans le nord (59) et je n'ai pas résister au beau temps(actuellement 17°C pas la canicule mais ca va ...) pour piquer des plants d'aubergine et de poivrons en pleine terre mais biensur sous abri.
Donc voila j'ai lu pas mal de choses a ce sujet, mais difficile de comprendre certaines choses comme le fait d'enlever certaines feuilles laterales du pied d'aubergine (je ne c pas lesquelles enlever) est ce bien le moment de les enlever??
Aussi sur le fait de pailler le pied, je n'ai rien pour pailler, que puis je mettre??
voila tous vos conseils sont les bienvenus.
Par contre je n'ai pas encore couvert mes poivrons ils sont en pleine terre et mesure environs 15cm je n'ai plus de mini serre, est ce qu'une bouteille suffira??
merci
Je suis situer dans le nord (59) et je n'ai pas résister au beau temps(actuellement 17°C pas la canicule mais ca va ...) pour piquer des plants d'aubergine et de poivrons en pleine terre mais biensur sous abri.
Donc voila j'ai lu pas mal de choses a ce sujet, mais difficile de comprendre certaines choses comme le fait d'enlever certaines feuilles laterales du pied d'aubergine (je ne c pas lesquelles enlever) est ce bien le moment de les enlever??
Aussi sur le fait de pailler le pied, je n'ai rien pour pailler, que puis je mettre??
Par contre je n'ai pas encore couvert mes poivrons ils sont en pleine terre et mesure environs 15cm je n'ai plus de mini serre, est ce qu'une bouteille suffira??
merci
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Plants de poivrons et d'aubergines au sous-sol abri
Bonjour,
Je ne sais pas de où tu es dans le nord, mais je pense que la bouteille fera l'affaire.