Plants de poivrons et d'aubergines au sous-sol abri
Plants de poivrons et d'aubergines au sous-sol abri
Bonjour, voila je suis nouvelle et débutante en matière de jardinage.
J'aimerais des conseils sur la culture d aubergine et de poivrons.
Je suis situer dans le nord (59) et je n'ai pas résister au beau temps(actuellement 17°C pas la canicule mais ca va ...) pour piquer des plants d'aubergine et de poivrons en pleine terre mais biensur sous abri.
Donc voila j'ai lu pas mal de choses a ce sujet, mais difficile de comprendre certaines choses comme le fait d'enlever certaines feuilles laterales du pied d'aubergine (je ne c pas lesquelles enlever) est ce bien le moment de les enlever??
Aussi sur le fait de pailler le pied, je n'ai rien pour pailler, que puis je mettre??
voila tous vos conseils sont les bienvenus.
Par contre je n'ai pas encore couvert mes poivrons ils sont en pleine terre et mesure environs 15cm je n'ai plus de mini serre, est ce qu'une bouteille suffira??
merci
Je suis situer dans le nord (59) et je n'ai pas résister au beau temps(actuellement 17°C pas la canicule mais ca va ...) pour piquer des plants d'aubergine et de poivrons en pleine terre mais biensur sous abri.
Donc voila j'ai lu pas mal de choses a ce sujet, mais difficile de comprendre certaines choses comme le fait d'enlever certaines feuilles laterales du pied d'aubergine (je ne c pas lesquelles enlever) est ce bien le moment de les enlever??
Aussi sur le fait de pailler le pied, je n'ai rien pour pailler, que puis je mettre??
Par contre je n'ai pas encore couvert mes poivrons ils sont en pleine terre et mesure environs 15cm je n'ai plus de mini serre, est ce qu'une bouteille suffira??
merci
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Plants de poivrons et d'aubergines au sous-sol abri
Bonjour,
Je ne sais pas de où tu es dans le nord, mais je pense que la bouteille fera l'affaire.
Pour les aubergines je ne peu rien te dire car j'en ai jamais cultivé, nous n'aimons pas ce légume.
BAT Eric.

Je ne sais pas de où tu es dans le nord, mais je pense que la bouteille fera l'affaire.
Pour les aubergines je ne peu rien te dire car j'en ai jamais cultivé, nous n'aimons pas ce légume.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- cachounette
- Bourgeon de bavard
MENAR a écrit :Bonjour, voila je suis nouvelle et débutante en matière de jardinage.
merci
Bonjour

Pour les poivrons moi je prends une grande bouteille plastique type 5 litres j'enlève le bouchon et je pique dedans un baton pour pas qu'elle s'envole
A+ cachounette (région centre)
merci bcp pour vos reponses, si qqun d'autres a des infos pour les aubergines ca serait top merci
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, pour les aubergines il n'y a pas de feuilles à retirer étant du nord il vous faudra les ététés de façon à avoir des fruits mais pour cela attendre qu'ils ont50cm de haut, pour pailler vous pouvez acheté du paillage ou prendre du gros carton ondulé y faire un trou au centre pour la plante et le poser ça tiendra l'humidité et empèchera les mauvaises herbes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
merci bien!!!!!