[IDENTIFIÉE = Ranunculus ficaria]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
colpar
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = Ranunculus ficaria]

Message par colpar »

Bonjour,

J'ai dans un jardinet une mauvaise herbe qui se multiplie depuis des années malgré plusieurs arrachages, pulvérisations, etc ... . Elle se répand à l'aide de minibulbes et il est impossible lors des arrachages de tout retirer.

Voici deux photos qui vous aideront à l'identifier.

Image
Image

Et quel serait le moyen idéal pour s'en débarasser en sachant que je ne voudrais
pas perdre tulipes, arbuste et arûme .

Image
Image

Merci d'avance pour votre aide
Cedarphil
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: Identification d'une mauvaise herbe et désherbage

Message par Cedarphil »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la renoncule ficaire (Ranunculus ficaria). Pour l'élimination, il faut essayer de planter plus densément et installer des couvres sols.

Phil
Caroline C
Fruit de la jacasse

Re: Identification d'une mauvaise herbe et désherbage

Message par Caroline C »

Un peu de lecture, pour une autre approche possible du problème: http://lejardincesttout.typepad.com/lej ... l#comments
Fleuris là où tu es planté.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »