mes plantations
- mandy
- Graine de timide
mes plantations
Bonjour
voilà aujourd'hui nous avons plantés nos pieds de salades, qui sont sous tunnel. Ca fait plaisir de planter ca !! J'adore la salade !!
Et puis il y a deux semaines nous avons plantés radis, carottes, echalottes, oignons, et persil. Le persil commence à sortir, j'ai entendu parlé qu'il fallait biner la terre, mais où ? entre les feuilles ?
Là à la maison j'ai planté des graines de salades, du choux fleur, des cornichons, des concombres et des oeillets d'inde. J'espère que les concombres et cornichons ne vont pas filer ce coups ci.
Voilà pour chez moi. Bonne soirée.
voilà aujourd'hui nous avons plantés nos pieds de salades, qui sont sous tunnel. Ca fait plaisir de planter ca !! J'adore la salade !!
Et puis il y a deux semaines nous avons plantés radis, carottes, echalottes, oignons, et persil. Le persil commence à sortir, j'ai entendu parlé qu'il fallait biner la terre, mais où ? entre les feuilles ?
Là à la maison j'ai planté des graines de salades, du choux fleur, des cornichons, des concombres et des oeillets d'inde. J'espère que les concombres et cornichons ne vont pas filer ce coups ci.
Voilà pour chez moi. Bonne soirée.
Re: mes plantations
c'est un bon départ tous ça
je met les semis dehors en journée maintenant que les températures remonte en situation ombragée ça leur évite de monter 

- mandy
- Graine de timide
Merci pour ta réponse. J'ai tout semé mercredi et là tout à germé. Le problème c'est que je suis en appart, donc je peux pas mettre à mes fenêtre. Quoi que .... j'ai mis dans les balconières, je vais chercher les accroches et je vais accrocher aux bareaux des fenêtres
z'y avait pas pensé !!
Pour les salades j'ai mis plein de graines, donc là ca pousse dru, il faudra que j'éclaircisse ?
Va falloir que je prenne le temps de mettre des photos !

Pour les salades j'ai mis plein de graines, donc là ca pousse dru, il faudra que j'éclaircisse ?
Va falloir que je prenne le temps de mettre des photos !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour Mandymandy a écrit :Pour les salades j'ai mis plein de graines, donc là ca pousse dru, il faudra que j'éclaircisse ?

Si c'est vraiment dense, oui il faut que tu éclaircisses !!! Mais généralement, on a toujours besoin de le faire parce que c'est pas facile de semer bien espacé !
A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Je ne comprends pas ... Tu es en appartement ?
Où as-tu mis ta serre-tunnel !?
Ou veux-tu dire que tes semis doivent rester dans la maison, mais que tu as un jardin ?
Rosa,
Je ne comprends pas ... Tu es en appartement ?
Où as-tu mis ta serre-tunnel !?

Ou veux-tu dire que tes semis doivent rester dans la maison, mais que tu as un jardin ?
Rosa,

- mandy
- Graine de timide
Bonjour Catssy et RosaParade !
Oui je vie en appart mais je loue un jardin à la municipalité.
Donc comme je n'ai pas de serre mes semis sont à la maison.
Ca y est, j'ai réussi à mettre tout mon petit monde dehors, j'en ai sur 5 fenêtres !!!
Il faut que j'attende que mes plants aient quelle hauteur pour éclaircir ?
Oui je vie en appart mais je loue un jardin à la municipalité.
Donc comme je n'ai pas de serre mes semis sont à la maison.
Ca y est, j'ai réussi à mettre tout mon petit monde dehors, j'en ai sur 5 fenêtres !!!
Il faut que j'attende que mes plants aient quelle hauteur pour éclaircir ?
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ben avec des tites photos, ça aiderait ! Je ne sais pas je dirais quelque chose comme 3cm !!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- mandy
- Graine de timide
d'accord, cet après-midi je prends en photo ce sera plus simple !
- mandy
- Graine de timide
Donc voici ma salade :

Alors faut que j'en retire ou pas encore ???

Alors faut que j'en retire ou pas encore ???
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ben moi j'éclaircirais les endroits trop denses pour que les pousses restantes aient la place pour se développer. Tu vois les pousses trop serrées ? Enlèves-en un peu ! Et donne-leur un peu d'eau, j'ai l'impression que le terreau est un peu sec !
Sinon c'est bien, tu vas te régaler
C'est quel type de salade ?

Sinon c'est bien, tu vas te régaler

- mandy
- Graine de timide
Ah merci pour ta réponse, hier on m'a dit que si mes salades étaient hautes c'est qu'elles avaient filées....
Donc il faut que je les mettent dehors mais pas en plein soleil ? Là elles sont sur mon bord de fenêtre, comme il y a de gros nuages ca devrait aller je pense. Par contre s'il y a du soleil, je pense les mettre sur mon palier, il fait la même tempé que dehors, pas beaucoup de lumière donc ombragé !!
Pour l'arrosage t'inquiètes, je les avaient mis sur mon bord de fenêtre et après une bonne averse, j'ai cru avoir tout perdu car mes petites poussent étaient couchées (enfin pas toutes), je les ai rentrées et là tout le monde à repris sa forme !!!
En photo c'est de la laitue batavia blonde de paris. J'ai également semé de la laitue Appia, mais là il n'y a que 5-6 pousses de sorties.
Donc il faut que je les mettent dehors mais pas en plein soleil ? Là elles sont sur mon bord de fenêtre, comme il y a de gros nuages ca devrait aller je pense. Par contre s'il y a du soleil, je pense les mettre sur mon palier, il fait la même tempé que dehors, pas beaucoup de lumière donc ombragé !!
Pour l'arrosage t'inquiètes, je les avaient mis sur mon bord de fenêtre et après une bonne averse, j'ai cru avoir tout perdu car mes petites poussent étaient couchées (enfin pas toutes), je les ai rentrées et là tout le monde à repris sa forme !!!
En photo c'est de la laitue batavia blonde de paris. J'ai également semé de la laitue Appia, mais là il n'y a que 5-6 pousses de sorties.
- mandy
- Graine de timide
Voilà j'ai éclairci mais j'ai l'impression que c'est pas assez ! En même temps j'ose pas trop non plus !

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bah oui c'est vrai ils ont un peu filé mais je pense que c'est pas si grave !
C'est déjà mieux mais tu vois quand tu as plusieurs plantules quasi au même endroit, c'est pas terrible ! Je pense que tu peux éclaircir encore un peu !
Elles sont tout le temps dehors maintenant de toute façon !?! Quand elles seront plus grosses (3 ou 4 feuilles) tu pourras les repiquer en les enterrant jusqu'au collet !
Mes 1er semis de salades ont aussi légèrement filé par manque de lumière en mars ! J'ai semé trop tôt en saison, je m'en souviendrais pour l'année prochaine. Bien sûr, j'ai eu un peu de perte, certaines plantules avait leur tige trop fine et se sont effondrées.
Mais la majorité a bien poussé quand même et je vais bientôt pouvoir les repiquer.
A+++

C'est déjà mieux mais tu vois quand tu as plusieurs plantules quasi au même endroit, c'est pas terrible ! Je pense que tu peux éclaircir encore un peu !

Elles sont tout le temps dehors maintenant de toute façon !?! Quand elles seront plus grosses (3 ou 4 feuilles) tu pourras les repiquer en les enterrant jusqu'au collet !
Mes 1er semis de salades ont aussi légèrement filé par manque de lumière en mars ! J'ai semé trop tôt en saison, je m'en souviendrais pour l'année prochaine. Bien sûr, j'ai eu un peu de perte, certaines plantules avait leur tige trop fine et se sont effondrées.
Mais la majorité a bien poussé quand même et je vais bientôt pouvoir les repiquer.
A+++
- mandy
- Graine de timide
En fait je les ai plantées mercredi. Je les ai laissés dans mon appart, pas spécialement exposé à la lumière (enfin dans mon salon qui est lumineux), mais je pensais que tant que rien n'était sorti ca n'avait pas d'importance.
Maintenant oui je vais les laisser toute la journée. Je vais en retirer encore un peu alors. J'espère qu'elles ne vont pas continuer à filer...
Maintenant oui je vais les laisser toute la journée. Je vais en retirer encore un peu alors. J'espère qu'elles ne vont pas continuer à filer...
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Effectivement, tes plants ont filé et il faut encore éclaircir. Pour ma part, je laisse un espace d'environ 5cm entre chaque plant. Je te conseille d'éclaircir généreusement en otant les plantules les plus hautes.
Pour celles que tu auras conservé, il faut les enfoncer un peu plus dans le terreau (attention! il faut beaucoup de délicatesse) puis tu rajoutes du terreau.
Effectivement, tes plants ont filé et il faut encore éclaircir. Pour ma part, je laisse un espace d'environ 5cm entre chaque plant. Je te conseille d'éclaircir généreusement en otant les plantules les plus hautes.
Pour celles que tu auras conservé, il faut les enfoncer un peu plus dans le terreau (attention! il faut beaucoup de délicatesse) puis tu rajoutes du terreau.
Stéphane.
- mandy
- Graine de timide
5 cm entre chaque tige ??? ah oui faut que j'éclaircisse encore beaucoup alors !
Merci pour le conseil je vais leur remettre du terreau.
Merci pour le conseil je vais leur remettre du terreau.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour,
à part la salade tu as semé d'autres choses ? pour voir où ça en est
moi je ne pourrais pas t'aider coté salade car je n'arrive jamais à les faire grossir mais j'ai refais des semis cette année aussi je persévère
par contre tu en as semé beaucoup d'un coup c'est dommage tu vas avoir beaucoup de pertes à moins que tu puisses en donner ... sinon le mieux est de semer par petites quantités tout les 15j voir 3 semaines pour avoir un roulement de salades au jardin...
bonne continuation
valou
à part la salade tu as semé d'autres choses ? pour voir où ça en est

moi je ne pourrais pas t'aider coté salade car je n'arrive jamais à les faire grossir mais j'ai refais des semis cette année aussi je persévère

bonne continuation

valou
- mandy
- Graine de timide
Bonsoir Valou,
en fait c'est un monsieur qui a un jardin pas loin du notre qui m'a dit de faire comme ca, mais c'est sur que j'ai mis trop de graines, je pensais que certaines ne sortiraient pas ...
Demain je prends mes autres semis en photos pour vous faire voir ca... pourvu que ca file pas aussi parceque là sinon y'aura un p'tit coups à mon moral de débutante !!!
Bonne nuit !
en fait c'est un monsieur qui a un jardin pas loin du notre qui m'a dit de faire comme ca, mais c'est sur que j'ai mis trop de graines, je pensais que certaines ne sortiraient pas ...
Demain je prends mes autres semis en photos pour vous faire voir ca... pourvu que ca file pas aussi parceque là sinon y'aura un p'tit coups à mon moral de débutante !!!
Bonne nuit !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
T'inquiète pas Mandy, ça nous ait tous arrivé un jour ou l'autre de râter des semis et pas qu'aux débutants
C'est vrai que c'est mieux de semer les salades par petites quantités ! Moi, j'en sème environ toutes les 3 semaines pour échelonner les récoltes ! Et comme dis Valou, il faut persévérer, on fait tous des erreurs et c'est comme ça qu'on fait des progrès !
A+++

C'est vrai que c'est mieux de semer les salades par petites quantités ! Moi, j'en sème environ toutes les 3 semaines pour échelonner les récoltes ! Et comme dis Valou, il faut persévérer, on fait tous des erreurs et c'est comme ça qu'on fait des progrès !

A+++
- mandy
- Graine de timide
Merci Catssy ! En fait j'ai mis plein de graines parceque je pensais que certaines ne sortiraient pas de terre ....!
Bon j'ai de nouvelles photos, et donc de nouvelles questions !
Voici mes salades après avoir éclairci, qu'en pensez-vous ? est-ce qu'il faut quand même que je les enfonce :

Dans mon jardin :
Là c'est mes radis, plantés il y a bientot 3 semaines. J'ai vu hier qu'il y avait des petits trous sur les feuilles et ca m'inquiètes un petit peu :

Là c'est mes échalottes :

Là mes salades, repiquées il y a 10 jours :
celles-ci ne sont pas sous tunnel :

celles-ci sont sous tunnel :

Là c'est les fraisiers, je ne m'en suis pas occupée du tout, ils étaient là quand on a repris le terrain et ont les a laissés. Je les ai juste nettoyés.

Et voilà j'espère que vous avez passé un bon premier Mai :

Bon week-end à tous et à toutes !
Bon j'ai de nouvelles photos, et donc de nouvelles questions !
Voici mes salades après avoir éclairci, qu'en pensez-vous ? est-ce qu'il faut quand même que je les enfonce :

Dans mon jardin :
Là c'est mes radis, plantés il y a bientot 3 semaines. J'ai vu hier qu'il y avait des petits trous sur les feuilles et ca m'inquiètes un petit peu :

Là c'est mes échalottes :

Là mes salades, repiquées il y a 10 jours :
celles-ci ne sont pas sous tunnel :

celles-ci sont sous tunnel :

Là c'est les fraisiers, je ne m'en suis pas occupée du tout, ils étaient là quand on a repris le terrain et ont les a laissés. Je les ai juste nettoyés.

Et voilà j'espère que vous avez passé un bon premier Mai :

Bon week-end à tous et à toutes !
- valou1975
- Grossiste en parlotte
super tes photos
de bonnes fraises à venir donc et de bons petits radis
bon week end
valou

de bonnes fraises à venir donc et de bons petits radis

bon week end
valou