Planter un cerisier sur une pelouse/arrosage automatique !!
Planter un cerisier sur une pelouse/arrosage automatique !!
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon souci:
Je souhaite planter un cerisier (Bigarreau autofertile) dans mon jardin essentiellement composé de pelouse avec arrosage automatique.
Est-ce déconseillé ?
Habitant dans le sud, l'arrosage est journalier.
Est-ce néfaste pour le cerisier ?
Dois-je protéger le tronc contre les "rafales" d'arrosages ?
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos connaissances ou expériences en la matière.
D'avance merci

Voici mon souci:
Je souhaite planter un cerisier (Bigarreau autofertile) dans mon jardin essentiellement composé de pelouse avec arrosage automatique.
Est-ce déconseillé ?
Habitant dans le sud, l'arrosage est journalier.
Est-ce néfaste pour le cerisier ?
Dois-je protéger le tronc contre les "rafales" d'arrosages ?
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos connaissances ou expériences en la matière.
D'avance merci
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Planter un cerisier sur une pelouse/arrosage automatique !!
Bonjour,
Non il n'y a pas de problème, je viens d'avoir confirmation par mes amis de Frontignan,
ils ont cerisiers, pruniers, péchers, abricotiers et amandiers avec un arrosage automatique.
BAT Eric.
Non il n'y a pas de problème, je viens d'avoir confirmation par mes amis de Frontignan,
ils ont cerisiers, pruniers, péchers, abricotiers et amandiers avec un arrosage automatique.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Re: Planter un cerisier sur une pelouse/arrosage automatique !!
Bonjour et merci,JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,
BAT Eric.
On m'avait surtout déconseiller que les jets d'eau soit diriger sur le tronc, ce qui est mon cas, ils sont mobiles mais "fouettent" le tronc.
Apparemment, ce serait une question de composition de l'eau d'arrosage (chlore, azote, etc...)
Si vous avez des infos, d'avance merci à vous tous

Vanfred