fourmillière dans passiflore..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

fourmillière dans passiflore..

Message par MAMARUS »

Bonjour!
Des fourmis ont fait leur nids dans les racines de ma passiflore!! :shock: :evil: :angryfire:
Avez vous une solution(pas nocif pour la passiflore) pour détruire la fourmillière avant qu'elle n'abime ma plante?
Minpin

Re: fourmillière dans passiflore..

Message par Minpin »

Encore une destruction d'insectes sociaux très utiles ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Re: fourmillière dans passiflore..

Message par MAMARUS »

si elles ne risquaient pas de détruire ma plante, crois bien que je les laisseraient tranquille...mais malheureusement la fourmillière est au coeur des racines...et du coup je ne vois pas d'autres solution...
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: fourmillière dans passiflore..

Message par citrouille-man »

Salut,


faut pas avoir peur pour ta plante, les fourmis ne mangent pas les racines. Au pire, elles vont retourner la terre et la sortir un peu, mais normalement, elles ne devraient pas avoir de conséquences directes sur la vie de ta plante.

Mais, si tu devais les faire partir du pot (pour rentrer la plante,...) et que tu souhaite les faire partir, deux solutions: déplanter ta plante et changer le terreau, ou alors, il faut rendre la terre trempée ou sèche...
Essaye d'identifier un peu tes fourmis avec ça, ça peut toujours aider...
http://photos.fourmis.free.fr/clef.php

Avec une loupe tu devrais y arriver... sinon, regarde ce qui serait le moins dommageable pour ta plante, le sec, ou l'humidité, et si elle supporterait un rempotage.


Enfin, à mon avis, le mieux, c'est de tout laisser comme ça, assure toi qu'elles sont bien dans le pot, mais normalement, il y a peu de risques, et en plus, elles protègent ta passiflore d'éventuels nuisibles (chenilles,...)


@ bientôt
citrouille-man
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: fourmillière dans passiflore..

Message par joyce »

l odeur du citron moisi fait fuir les fourmis,
elles font une issue ailleurs mais la fourmiliere reste en place,
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »