recherche recette liqueur de noix et liqueur de molène
- fdw67
- Bourgeon de bavard
recherche recette liqueur de noix et liqueur de molène
Je recherche les recette de la liqueur de noix et la liqueur de molène ou bouillon blanc
pour les alsaciens "nussewasser" et "wolle blume"
(j'ai déja une recette pour la liqueur de noix mais je la trouve trop amère, c'est peut-être à cause de l'absinthe )
merci
pour les alsaciens "nussewasser" et "wolle blume"
(j'ai déja une recette pour la liqueur de noix mais je la trouve trop amère, c'est peut-être à cause de l'absinthe )
merci
Le bonheur est dans le jardin
- fdw67
- Bourgeon de bavard
Bah personne pour me répondre ???
tans pis , mais j'ai quand même trouvé la recette que je vous fait partager ...... C'est-y pas gentil ça???
Avant la St jean prendre 12-14 noix, les couper en morceaux et les mettre dans un bocal, couvrir de "schnaps" ( eau de vie en alsacien ) neutre ( peu parfumé) , rajouter 2-3 feuilles de menthe, 2 étoiles de badiane, 3 clous de girofle , 1 bâton de canelle, 1 pincée de cumin
laisser 3 semaines au soleil en agitant légèrement de temps en temps puis filtrer et rajouter un verre d'eau bouillie et 125g( ou +) de sucre
Une version plus "thérapeutique" mais plus amère consiste à rajouter 6-7 fleurs de camomille et 1 branchette d'absinthe
cette liqueur permet de calmer les problèmes de digestion
voilà ...
tans pis , mais j'ai quand même trouvé la recette que je vous fait partager ...... C'est-y pas gentil ça???
Avant la St jean prendre 12-14 noix, les couper en morceaux et les mettre dans un bocal, couvrir de "schnaps" ( eau de vie en alsacien ) neutre ( peu parfumé) , rajouter 2-3 feuilles de menthe, 2 étoiles de badiane, 3 clous de girofle , 1 bâton de canelle, 1 pincée de cumin
laisser 3 semaines au soleil en agitant légèrement de temps en temps puis filtrer et rajouter un verre d'eau bouillie et 125g( ou +) de sucre
Une version plus "thérapeutique" mais plus amère consiste à rajouter 6-7 fleurs de camomille et 1 branchette d'absinthe
cette liqueur permet de calmer les problèmes de digestion
voilà ...
Le bonheur est dans le jardin
- Eyrill
- Graine de timide
Merci beaucoup
Je vais tenter cette recette et je vous dirai ce qu'il en est 

- Eyrill
- Graine de timide
Plein de recettes de vin de noix diff"rentes
http://www.vignes.be/vindenoix.htm
Dommage que je n'ai trouvé que 12 noix vertes ...
Sniff quelqu'un aurait une idée d'où on peut en acheter dans le commerce SVP ?
Bonne journée à tous
Eyrill
Dommage que je n'ai trouvé que 12 noix vertes ...
Sniff quelqu'un aurait une idée d'où on peut en acheter dans le commerce SVP ?
Bonne journée à tous
Eyrill
vin de noix
coucou
j ai vu sur le forum q il y avait la meme recette . donc si tu veux la recette du vin de peche je te la donne à plus