Pompage puits avec surpresseur pour arrosage
-
- Graine de timide
Pompage puits avec surpresseur pour arrosage
Bonjour,
Vous m'avez beaucoup aidé grà ce à vos remarques cette semaine, j'ai donc repensé complètement mon projet et j'ai décidé d'utiliser un surpresseur (5.6 bar et 7200l/h) avec des électrovannes.
Ci joint le schéma et l'explication, je suis ouvert à toutes critiques.
J'aimerai savoir cette fois si ça peut fonctionner, si la pression sera suffisante, et surtout me confirmer pour le diamètre des tuyaux.
Je recherche une technique simple d'arrosage enterré, fournisseur ou site...
Ce forum est très actif, merci pour les réponses et surtout à ceux qui le font vivre.
A bientôt
Vous m'avez beaucoup aidé grà ce à vos remarques cette semaine, j'ai donc repensé complètement mon projet et j'ai décidé d'utiliser un surpresseur (5.6 bar et 7200l/h) avec des électrovannes.
Ci joint le schéma et l'explication, je suis ouvert à toutes critiques.
J'aimerai savoir cette fois si ça peut fonctionner, si la pression sera suffisante, et surtout me confirmer pour le diamètre des tuyaux.
Je recherche une technique simple d'arrosage enterré, fournisseur ou site...
Ce forum est très actif, merci pour les réponses et surtout à ceux qui le font vivre.
A bientôt
Re: Pompage puits avec surpresseur pour arrosage
Bonsoir
Quelle distance entre ta pompe et ton puit?
Quelle distance entre ta pompe et ton puit?
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
si tu as des bordures fleuries à arroser tu peux utiliser le t tape ,du tuyau perforé tout les "x" cm que l'on utilise beaucoup en maraichage ,ça limite l'oïdium par rapport aux asperseurs
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
mais les débits sont très faibles, et la pompe ne va pas fonctionner au mieuxlejardinero a écrit :si tu as des bordures fleuries à arroser tu peux utiliser le t tape ,du tuyau perforé tout les "x" cm que l'on utilise beaucoup en maraichage ,ça limite l'oïdium par rapport aux asperseurs

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)