Caca partout minou chaton

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
samgratte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 15 avr. 2008 13:30

Caca partout minou chaton

Message par samgratte »

Bonjour ;

Désolé pour le titre du post !!!!
Mon chaton agé d'un mois 1/2 fais partout, pipi, caca etc...
Il est angora. Nous le reprenons à chaque fois qu'il fait pour lui mettre le nez dedans et ensuite 2 clics puis ...zou dans la caisse, mais rien à faire il est buté.

Que me conseilleriez vous ?

Sam
Avatar de l’utilisateur
sand60290
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 02 nov. 2007 11:11
Localisation : 60 laigneville

Re: Caca partout minou chaton

Message par sand60290 »

kikou

juste pour te dire qu'un chat c'est pas comme un chien sa sert a rien de lui mettre le nez dans son pipi ou caca,
il faut que tu essaye de mettre quelques gouttes de javel dans sa caisse et surtout ne pas nettoyer tes sols a la javel ,mais plutot un verre de vinaigre blanc dans ton seau de lavage.
moi j'avais lu que de mettre son nez dans le pipi et de le taper c'etait le stresser
donc voila si sa peu deja t'aider
sandrine
Avatar de l’utilisateur
annie2B
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 03 déc. 2003 21:01
Localisation : Haute Corse

Re: Caca partout minou chaton

Message par annie2B »

A cette age là, il devrait encore être avec sa maman qui lui montrerait le bon chemin !
Si ce n'est pas le cas, observe le et quand il boit met le dans le bac et doucement tu lui prends une patte et tu grattes la litière avec.
Ce qui fonctionne avec le chien ne fonctionne pas forcément avec les chats et lui mettre le nez dedans il ne comprend pas ! Et même ça peut lui causer des problèmes comportementaux.
Nettoie bien la litière avec de la javel car en principe ils aiment son odeur. Et puis un chaton c'est comme pour le jardinnage, il faut être patient !
Image
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Caca partout minou chaton

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un chaton de 1 mois et demi aujourd'hui il en à 8 et, il est très propre.
Au départ il faisait comme le tiens pipi et caca partout. A chaque fois que je le surprenait, je ne lui mettais pas de tape ou quoi que ce soit mais je lui disais un NON ferme, je l'attrapais par la peau du dos comme l'aurais fait sa mère et je le mettais dans sa litière. En fait c'est la mère qui leur apprend normalement la litière mais là ils ont été séparé trop tot donc c'est à toi de faire le boulot. 1 mois et demi c'est encore jeune ne le brusque pas trop au risque de voire s'agraver les choses.
Tu peux aussi essayé de nettoyer sa litière à l'eau de javel l'odeur est attirante. Mais surtout ne nettoie pas les endroits ou il a fait pipi et caca à l'eau de javel utilise un produit sans amoniaque l'odeur les attires aussi.
Enfin voilà ma petite expérience récente d'un chaton au départ pas très propre.
A toi de jouer... Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Caca partout minou chaton

Message par Brigitte 1754 »

Alors comment va ce petit , est il propre?des nouvelles s'il te plait, c'est frustrant d'apprendre que l'un s'est perdu , ou en danger , ou que sais je encore et puis oups plus de nouvelles.....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Caca partout minou chaton

Message par Sylviebvs »

Comment est la litière ? à porte ?

Si oui, enlèves la le temps qu'il apprenne. J'ai eu Salem à 1 mois et 1 semaine, très propre, elle y est allée direct mais parfois elle arrivait trop juste et la porte était trop dure à pousser pour elle et elle faisait aux alentours. J'ai enlevé la porte et plus aucun souci :wink:

Sinon, comme les autres, lui mettre le nez dedans le stresse. Mieux vaut passer un peu de temps près de la litière avec lui pour lui apprendre tranquillement. Et pareil, passe un sopalin de javel au fond de la litière avant de mettre le gravier, ça devrait l'attirer.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: Caca partout minou chaton

Message par danne »

mais pourquoi lui mettre le nez dedans ? c encore un bb, il ne faut pas le faire aux jeunes chiots non plus ! c un peu dur quand même...allez de la patience et de la douceur , il va vite comprendre où il faut "faire" il est tout piti, faut du temps et une bonne serpillère :D :lol: bon courage
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »