pied de tomates:me suis-je fait arnaquer ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

pied de tomates:me suis-je fait arnaquer ?

Message par mina420 »

Bonjour,

J'ai acheté un petit pied de tomates cerises il y a 1 mois. Il avait déjà des petites tomates vertes. C'était mon premier (je suis jardinière débutante) alors je n'ai pas trop regardé... :oops:

Aujourd'hui, les tomates deviennent rouges, très bien, mais voilà je me demande... Lorsque j'aurai récolté toutes ces petites tomates, où cela va t-il refaire des fruits ? Parce que je constate que toutes les branches qu'il devait y avoir sur le côté de ma tige principale ont été coupées (résultat, je n'ai des tomates que d'un côté).

Bref, je suis en train de me demander si je ne me suis pas fait arnaquer : une récolte, et le pied à la poubelle ! :cry:

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Patiente et laisse venir !! Normalement, des gourmands vont pousser aux aisselles des feuilles et reformer une branche qui porteras ses fruits.
Un peu d'engrais sera bien pour ton plant!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

Message par mina420 »

Heu... je demande à voir : je n'ai jamais vu une seule feuille sur ce pied !
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Ah ... Euh ... oui, d'accord, dans ce cas là...
M'enfin, si tu ne l'as pas payé + d'un 1/2 Euro, voilà tout.
Sinon, le fromage et les chips te coûterons moins cher au prochain apéro :lol: :wink: :wink: :lol:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

Message par mina420 »

Décidemment, ce pied me laisse sceptique... :?

Non seulement il n'y a jamais eu de feuilles mais en plus, je constate qu'il ne pousse pas et que le "tronc" devient marron.

Lorsque j'aurai récolté mes 17 tomates, pensez-vous que je pourrai le faire repartir d'une manière ou d'une autre ? Faudra t-il que je coupe à certains endroits ?

Ou bien... poubelle..?
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

La prochaine fois, achète un pied de tomate qui monte, c'est mieux, sauf qu'il faut tuteurer mais ce n'est pas la mer à boir et en plus ça fait bcp plus que 17 tomates.
Avatar de l’utilisateur
Lecoupdephil
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 08 juil. 2004 16:25
Localisation : Franche-Comté

Message par Lecoupdephil »

oui achete un pied de tomates cerises sans tomates il sera bcp plus riche avec le temps ! :lol:
"Pour faire juste, il faut juste faire"
Répondre

Revenir à « A la culture »