pied de tomates:me suis-je fait arnaquer ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

pied de tomates:me suis-je fait arnaquer ?

Message par mina420 »

Bonjour,

J'ai acheté un petit pied de tomates cerises il y a 1 mois. Il avait déjà des petites tomates vertes. C'était mon premier (je suis jardinière débutante) alors je n'ai pas trop regardé... :oops:

Aujourd'hui, les tomates deviennent rouges, très bien, mais voilà je me demande... Lorsque j'aurai récolté toutes ces petites tomates, où cela va t-il refaire des fruits ? Parce que je constate que toutes les branches qu'il devait y avoir sur le côté de ma tige principale ont été coupées (résultat, je n'ai des tomates que d'un côté).

Bref, je suis en train de me demander si je ne me suis pas fait arnaquer : une récolte, et le pied à la poubelle ! :cry:

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Patiente et laisse venir !! Normalement, des gourmands vont pousser aux aisselles des feuilles et reformer une branche qui porteras ses fruits.
Un peu d'engrais sera bien pour ton plant!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

Message par mina420 »

Heu... je demande à voir : je n'ai jamais vu une seule feuille sur ce pied !
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Ah ... Euh ... oui, d'accord, dans ce cas là...
M'enfin, si tu ne l'as pas payé + d'un 1/2 Euro, voilà tout.
Sinon, le fromage et les chips te coûterons moins cher au prochain apéro :lol: :wink: :wink: :lol: