dracaena "resolu"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ober007
Bourgeon de bavard

dracaena "resolu"

Message par ober007 »

bonjour,

cela fait deux fois que j'ai un dracaena et qu'il me lache, c'est à dire chute de feuilles, tronc moue.

que dois faire ? je viens de le rempoter dans un jolie pot en terre, près d'une fenêtre, arrossage quand la terre est complètement sèche. il n'est pas encore content. :o

je ne sais plus que faire.

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:20, modifié 1 fois.
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: dracaena

Message par sophie.pau »

Bonjour ober007,je pense que tu dois trop l'arrosé! j'arrose le mien trés rarement en hiver,puis au printemps je reprends des arrosages plus réguliers!Laisse bien seché la terre,meme si elle a l'air séche en surface ,souvent au centre du pot ça reste mouillé!
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

que pus je faire ?. je vois les feuilles qui se détachent du tronc. l'extrémité mou donc tombe la tête par terre. je ne sais plus, peux être que je ne suis pas doué pour les dracaena..

je les rempoté dans un très jolie pot, le placé prés d'une source lumineuse parmis d'autres plantes qui se sente bien.

ai je bien fait ? peux être les autres plantes vont leurs parler :lol:

ps : attention si l'entretien du dracaena est trop difficile, je vais me mettre au pétard :smoke: :lol: :lol:

car en ce moment pour son entretien, je vous l'avoue que je nage :pmt: ou même je coule un peu comme lui :lol:

aidez moi svp
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour ton dracaena si le tronc est assez mou pour faire pencher la tête.... :cry:
Masi laisses le bien sècher et gardes espoir, la nature est pleine de resources !! :top:

Rosa, :D
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

effectivement je l'ai peut être trop mouillé. mais pourtant, à l'heure actuelle, la terre, en surface et toute sèche.

merci
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

maintenant tout viens de tomber mais le tronc n'est pas complètement mou juste son enveloppe. puis je encore le récupérer ?

merci
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Peux-tu faire une photo !?

Rosa, :D
Crispettte
Graine de timide

Message par Crispettte »

Mmmm très mauvais signe je pense! :(

J'en ai également eu deux et je n'ai pas su les soigner correctement. Mêmes symptômes : les feuilles sont toutes tombées en commençant par celles du bas, puis le tronc est devenu souple et mou >> bref, moisi quoi!
Je pense que je les arrosais trop, régulièrement une fois tous les dix jours environ quand la terre était sèche.

Il y a quelques mois, on m'en a offert un autre, pour le moment, il a l'air d'être bien portant alors je croise les doigts! Je le snobe et apparement, c'est ce qu'il lui faut. :roll: Je l'arrose avec trois gouttes très très très rarement!

Bon, autre soucis, actuellement, il est en quarantaine car re-problème de mouch'rons! :tetedure: Rrrrrr, dur dur de rester ZeN! :pasok:
En mal de verdure... :bonsai:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »