Branche cassée
- anthea.v
- Graine de timide
- Région : Belgique
Branche cassée
Bonjour,
Quand je suis rentrée, j'ai vu que ma serre - étagère était tombée sur mon érable platinum. Dégat : la granche supérieure cassée et irrécupérable.
Est ce que des bourgeons vont repartir à la base de cette branche pour compenser la perte?
Je suis super déçue!
Anthéa
Quand je suis rentrée, j'ai vu que ma serre - étagère était tombée sur mon érable platinum. Dégat : la granche supérieure cassée et irrécupérable.

Est ce que des bourgeons vont repartir à la base de cette branche pour compenser la perte?
Je suis super déçue!
Anthéa
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Branche cassée
Il faut couper soigneusement, parer la blessure, mastic inutile, et tu verras bien comment ça va se passer.
J'ai un érable palmatum qui a perdu une branche cet hiver suite à un gros coup de vent, j'envisage de modifier sa structure pour rétablir l'équilibre, mais ça devient de la taille comme pour un bonsai. pas facile.
J'ai un érable palmatum qui a perdu une branche cet hiver suite à un gros coup de vent, j'envisage de modifier sa structure pour rétablir l'équilibre, mais ça devient de la taille comme pour un bonsai. pas facile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es