Fushia sos
Fushia sos
Salut à tous
,
Jai acheté un fushia blanc, tenu bien arrosé à l'ombre, et une partie de la plante pert ses feuilles, elles ne sont pas sèches mais bien vertes
Que peut-elle bien avoir ?
Merci .
Juppen

Jai acheté un fushia blanc, tenu bien arrosé à l'ombre, et une partie de la plante pert ses feuilles, elles ne sont pas sèches mais bien vertes

Que peut-elle bien avoir ?
Merci .
Juppen
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Trop d'ombre? pas suffisament arrosé?
Donnes-nous quelques explications supplémentaires, vérifies bien la plante.
Donnes-nous quelques explications supplémentaires, vérifies bien la plante.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
Trop d'ombre, peut-être mais le fushia n'aime pas le soleil, il ne manque pas d'eau, il est toujours humide .
En fait il y avait 3 plans dans le pot, se sont 2 qui se défeuillent .
J'ai un autre fushia en suspension qui lui ne voit jamais le soleil, il est superbe mais en couleur !!!
Voilà, que veux-tu savoir d'autre ?
A +
Juppen .

En fait il y avait 3 plans dans le pot, se sont 2 qui se défeuillent .
J'ai un autre fushia en suspension qui lui ne voit jamais le soleil, il est superbe mais en couleur !!!

Voilà, que veux-tu savoir d'autre ?

A +
Juppen .

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le fuchsia aime l'ombre, oui.
Si tu ne vois aucune trace de maladie:taches, moisisure etc si il n'y aucun insecte... si les conditions sont semblabes aux autres fuchsias... Mystère...
Terreau identique? soins identiques? exposition identique? Alors sorry, je ne vois pas...J'aurais penché pour une maladie ... mais si tu dis que les feuilles sont belles et bien vertes et que malgré tout elles tombent...
Si tu ne vois aucune trace de maladie:taches, moisisure etc si il n'y aucun insecte... si les conditions sont semblabes aux autres fuchsias... Mystère...
Terreau identique? soins identiques? exposition identique? Alors sorry, je ne vois pas...J'aurais penché pour une maladie ... mais si tu dis que les feuilles sont belles et bien vertes et que malgré tout elles tombent...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- fuchsia
- Graine de timide
Bonjour,
le souci de juppen n'est sans doute pas qu'il soit à l'ombre ou au soleil, son souci est que les feuilles et fleurs tombent
Comme l'indique mon pseudo, j'adore les fuchsias et j'ai répondu à juppen et apporté la solution et qui a fonctionné,
je rappelle donc la solution
Pour ce qui est de savoir si un fuchsia est mieux à l'ombre ou au soleil, en fait cela dépend des variétés.
Certains hybrides doivent absolument être à l'ombre, surtout pour les fuchsias blancs. La raison en est principalement que le feuillage supporte mal le soleil mais surtout pour la couleur de la fleur qui n'est vraiment blanche qu'à l'ombre, sinon les fleurs ont tendance à devenir rosés.
Pour exemple, voici une photo du fuchsia La Neige que j'ai mis au soleil, il est légèrement rosé, alors qu'à l'ombre les fleurs sont d'un blanc pur.

Un ensoleillement du matin convient très bien, c'est pourquoi l'orientation idéale pour un fuchsia est à l'est.
De plus, de très nombreux fuchsias supportent très bien le soleil.
Certains même exigent le soleil, ce sont tous les fuchsias de type triphylla (aux fleurs tubulaires et dont le pied atteind facilement une belle taille de 80cm à 1m50)
le souci de juppen n'est sans doute pas qu'il soit à l'ombre ou au soleil, son souci est que les feuilles et fleurs tombent
Comme l'indique mon pseudo, j'adore les fuchsias et j'ai répondu à juppen et apporté la solution et qui a fonctionné,
je rappelle donc la solution
Lire toute l'histoire de la guérison sur fuchsia passionUn fuchsia dont les feuilles ramollissent est un fuchsia qui a trop d'eau,
dans l'urgence, il faut dépoter le fuchsia et laisser un peu sécher la motte durant une journée (ne le mettez pas au soleil cependant, il n'apprécierait pas vraiment).
Profitez-en pour vérifier que les racines n'ont pas pourri, ce qui est fort probable.
Dans ce cas il faut couper toutes les racines qui sont molles et brunies.
Ensuite, le mieux à faire est de le placer dans un pot légèrement plus grand en mettant de la tourbe ou un terreau riche en tourbe et sec, puis placez la motte du fuchsia et n'arrosez à nouveau que d'ici 4 à 5 jours, pas avant.
De plus par la suite, il faut entre 2 arrosages laisser la terre se dessécher au moins pendant une demi-journée, sinon les racines s'asphyxient et le fuchsia peut finir par mourir.
Pour ce qui est de savoir si un fuchsia est mieux à l'ombre ou au soleil, en fait cela dépend des variétés.
Certains hybrides doivent absolument être à l'ombre, surtout pour les fuchsias blancs. La raison en est principalement que le feuillage supporte mal le soleil mais surtout pour la couleur de la fleur qui n'est vraiment blanche qu'à l'ombre, sinon les fleurs ont tendance à devenir rosés.
Pour exemple, voici une photo du fuchsia La Neige que j'ai mis au soleil, il est légèrement rosé, alors qu'à l'ombre les fleurs sont d'un blanc pur.

Un ensoleillement du matin convient très bien, c'est pourquoi l'orientation idéale pour un fuchsia est à l'est.
De plus, de très nombreux fuchsias supportent très bien le soleil.
Certains même exigent le soleil, ce sont tous les fuchsias de type triphylla (aux fleurs tubulaires et dont le pied atteind facilement une belle taille de 80cm à 1m50)
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet