Bestioles rampantes et petits points blancs sur ficus !
Bestioles rampantes et petits points blancs sur ficus !
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai été très surpris de trouver sur le sol de mon ficus plein de petites bestioles rampantes genre chenilles (photo 1). Ce matin j'ai donc décidé de virer la terre et d'en mettre de la nouvelle.
Par contre je remarque aujourd'hui quelques petits points blancs sur les feuilles (photo 2). Est-ce des larves ?
Si mon ficus est infecté, que me conseilleriez-vous pour le traiter ?
Pinpansou
Hier soir j'ai été très surpris de trouver sur le sol de mon ficus plein de petites bestioles rampantes genre chenilles (photo 1). Ce matin j'ai donc décidé de virer la terre et d'en mettre de la nouvelle.
Par contre je remarque aujourd'hui quelques petits points blancs sur les feuilles (photo 2). Est-ce des larves ?
Si mon ficus est infecté, que me conseilleriez-vous pour le traiter ?
Pinpansou
- tazouNET
- Graine de timide
Re: Bestioles rampantes et petits points blancs sur ficus !
salut, je pense que ton ficus est infesté de cochenilles il exsiste de bon traitements pour ce genre de bestioles ou alors le plus conseillé est de les enlever a l'aide de coton tiges! en le faisant tous les jours tu devrais t'en debarrasser! en revanche pour la seconde photo je ne sais pas ce que c'est!aurais tu sorti ton ficus histoire qu'il prenne un peu l'air?
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le genie de l'homme etait employé a ne pas commettre les betises qu'il s'echine a réparer!