accident de serre !!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
050593
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 30 avr. 2008 16:34
Localisation : St Martin-Boulogne

accident de serre !!

Message par 050593 »

boujour , pour mon anniversair , j'ai voulu me frabriquer une serre !alors j'ai acheté des tube en pvc de 20 mn de diamétre et uen toile anti uv ! mais le probleme quand j'ai tout installé ,s'est que 1 semaine plus tard ,ma serre s'était envollée ! alors j'ai remis mais mini serre sur mes légumes !j'aimerai savoir si une colle pour pvc sa tiens par rapport au vent qui presque tout les jour souffle fort ! j'attend vos réponses merci !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: accident de serre !!

Message par Marcus »

Tu pourrais en dire plus sur ta serre, ça aiderait un peu pour les réponses.

Pour coller le plastique....bof, cela ne dure jamais très longtemps.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
050593
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 30 avr. 2008 16:34
Localisation : St Martin-Boulogne

Re: accident de serre !!

Message par 050593 »

euh ... ma serre fait environ 9m² dont il y a des salade ,pommes de terre, tomates ,haricot ,fraise ,courgette!! la bache est jaune anti uv !! voial tt se que je peux te dire sur am serre !
merci pour ta rep !! :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: accident de serre !!

Message par Marcus »

Et comment est construite la structure, comment est arrimé la bâche. Est ce une serre fixe ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
moxaline
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 28 avr. 2008 16:39
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - zone 7b - sol limoneux un peu calcaire

Re: accident de serre !!

Message par moxaline »

Comment tient le plastique? tu l'as simplement collé sur les tubes? :oh:

Tu ne parles pas de haubans... qui sont pourtant tout à fait indispensables pour résister au vent :lol:
nicolasv
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 06 avr. 2008 16:39
Localisation : saint lô

Re: accident de serre !!

Message par nicolasv »

oui il faut coller le pvc avec une colle spéciale comme celle utilisé par les plombiers pour les raccords et tu verras ça ne bougeras plus, elle très résistante et de plus il faut que tu enterres ta bâche d'au moins 30cm dans le sol.
050593
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 30 avr. 2008 16:34
Localisation : St Martin-Boulogne

Re: accident de serre !!

Message par 050593 »

merci nicolas et les autres ! jai refait ma sere avec des tubes de pvc ,ils sont tous collé ,la bache est enterré à environ 25 centimetres et j'ai rajouté des sangles qd il y aura du vent pour bien la tenir!! a+ merci encore !! :D :top:
Avatar de l’utilisateur
vincent.42
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:27
Localisation : Coutouvre (42)

Re: accident de serre !!

Message par vincent.42 »

Salut à tous,

Pour ma part (post "je fabrique ma serre") j'ai bien evdement collé les raccord PVC avec de la colle spéciale plomberie, j'ai enterré les baches de 30 cm avec en plus un retour donc je doit avoir environ 45 cm de bache d'enterré et pour faire les raccords entre les baches, j'ai utilisé du scotch large trés résistant à l'eau les UV ect, ect, ect,...qu'on peut même utilisé sous l'eau :)
Pour l'instant, ça tient :top:
On verra avec le temps mais je ne doit pas avoir autant de vent que 050593 :roll:
Mets des photos STP.
Salut.
Vincent.
C'est au pied du mur qu'........on voit mieux le mur!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »