Je débute : besoin de conseils!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Loupie6
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Je débute : besoin de conseils!

Message par Loupie6 »

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir votre forum qui tombe à pic!
J'ai un petit bout de terrain que je souhaite aménager en petit potager.
La terre est assez callouteuse, je suis en train de la retourner et d'enlever le plus gros des cailloux.
Cependant je pense que je dois rajouter de l'engrais car j'ai peur que peu de choses pousse
Je peux me procurer du fumier de cheval et j'ai un composteur qui n'est pas encore très productif.
Je souhaite mettre en terre quelques pieds de tomates que j'ai en pot et par la suite je souhaiterais mettre plusieurs variétés de légumes.

Je voudrais donc des avis sur comment disposer le fumier, s'il est le bienvenue, comment mettre éventuellement le compost, faut il mettre les deux...etc
Bref en gros savoir si je part du bon pied??

Merci d'avance!! :wink:
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire.
frantz 68

Re: Je débute : besoin de conseils!

Message par frantz 68 »

Bonjour Loupie 6 , d'abord quel est la surface de terrain que tu veux cultivé en m² .
Qui avait 'il dessus avant .
Pour te répondre en parti , il est pour moi trop tard pour mettre du fumier , surtout s'il est frais , s'il est vieux faut voir , s'il est composter là il n'y a pas de problème .
Composte , ou fumier , moi je dis les deux...mais pas aux même endroit et pas pour les même légumes .
Loupie6
Bourgeon de bavard

Message par Loupie6 »

frantz 68 a écrit :Bonjour Loupie 6 , d'abord quel est la surface de terrain que tu veux cultivé en m² .
Qui avait 'il dessus avant .