[IDENTIFIÉ = Himantoglossum hircinum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIÉ = Himantoglossum hircinum]
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier cette fleur ?

Désolé pour la qualité des images.
J'espère qu'elles permettront quand même une identification.
Par avance, merci
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier cette fleur ?

Désolé pour la qualité des images.
J'espère qu'elles permettront quand même une identification.
Par avance, merci
Cédric
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Re: Fleur: Qu'est ce ?
Bonjour ! Il doit s'agir d'un orchis bouc Himantoglossum hircinum.
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Fleur: Qu'est ce ?
j'ai les memes feuilles chez mes parents (meuse - lorraine) elles poussent sur un terrain en pente calcaire. je me suis toujours demandé si c'etaient des orchidées mais mon tres cher papa, les fauchent tjs avt la floraison..... 

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!