thym et menthe
-
- Graine de timide
thym et menthe
bonjour je voulais savoir j ai acheter du thym citron est ce qu il est aussi productif que le thym ordinaire et aussi je voudrais acheter de la menthe poivrer mais j ai vu en belgique menthe noire est ce que c est ca ou pas merci 

-
- Bourgeon de bavard
Re: thym et menthe
Bonjour,
Le thym commun est plus "productif" que le thym citron, les feuilles sont plus adaptées aux fortes chaleurs et il résiste mieux aux frimas de l'hiver..
Quant à la menthe, (je devrais plutôt dire aux menthes), il y en a tant de variétés qu'on finit par s'y perdre...
Menthe poivrée, peppermint, ananas, chocolat, etc...
Cette année j'ai craqué pour la menthe ananas qui sent l'ananas Victoria et est succulente avec les fraises, par exemple...
Le thym commun est plus "productif" que le thym citron, les feuilles sont plus adaptées aux fortes chaleurs et il résiste mieux aux frimas de l'hiver..
Quant à la menthe, (je devrais plutôt dire aux menthes), il y en a tant de variétés qu'on finit par s'y perdre...
Cette année j'ai craqué pour la menthe ananas qui sent l'ananas Victoria et est succulente avec les fraises, par exemple...
-
- Graine de timide
rebonjour la menthe ananas vous l avez trouver ou car je suis interessé penser vous que la menthe noire c est la menthe poivré car du coup je n ai pas osé en prendreboogie a écrit :Bonjour,

La menthe poivre possede des feuilles verte au nervure brunes
, peut etre une menthe pourpre si elle est noire.

La vie c'est l'espoir, si t'en a plus, t'es comme mort et vivre releve de l'exploit.
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Nous avons la chance à Montpellier d'avoir un marché aux fleurs et plantes très fourni en saison, tous les mardi...
C'est là que j'ai trouvé menthe ananas et sauge ananas, qui ont toutes deux un parfum extraordinaire...
Mais tu peux peut être en trouver dans certaines jardineries (???)
La menthe poivrée est verte, avec les tiges pourpre (j'en ai aussi dans le jardin)...
Nous avons la chance à Montpellier d'avoir un marché aux fleurs et plantes très fourni en saison, tous les mardi...
C'est là que j'ai trouvé menthe ananas et sauge ananas, qui ont toutes deux un parfum extraordinaire...
Mais tu peux peut être en trouver dans certaines jardineries (???)
La menthe poivrée est verte, avec les tiges pourpre (j'en ai aussi dans le jardin)...