les escargots, visiteurs ou ravageurs ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
les escargots, visiteurs ou ravageurs ?
salut la compagnie!!
Bon, je voudrais savoir: mas orchis passerons très certainement le printemps (sauf retour de petites gelées) et l'été dehors. Si je cnstate une invasion d'escargots et/ou de limaces, puis-je mettre des granules anti-limaces autour de mes plantes sans que cela ne les rende malades ? sinon, quelle solution 100%100 bio pourrais remplacer les granules, elles 100%100 chimiques, on m'a dit de disposer des éclats de roche volcaniques, de la cendres ou des gousses d'ail tout autours de mes plantes, Malheureusement, j'ai déjà essayer ce type de solution avec une autre plante en pot, mais rien n'y a fait, ces satanés mollusques ont rongées, rognée, et bavés sur ma plante jusqu'a ce que mort s'en suive.
Que puis-je faire d'autre, mis part les granules pour éviter ce genre de problème au cas où il surviendrait ?
Merci d'avance,
A+++++++++++++++ Flo.
Bon, je voudrais savoir: mas orchis passerons très certainement le printemps (sauf retour de petites gelées) et l'été dehors. Si je cnstate une invasion d'escargots et/ou de limaces, puis-je mettre des granules anti-limaces autour de mes plantes sans que cela ne les rende malades ? sinon, quelle solution 100%100 bio pourrais remplacer les granules, elles 100%100 chimiques, on m'a dit de disposer des éclats de roche volcaniques, de la cendres ou des gousses d'ail tout autours de mes plantes, Malheureusement, j'ai déjà essayer ce type de solution avec une autre plante en pot, mais rien n'y a fait, ces satanés mollusques ont rongées, rognée, et bavés sur ma plante jusqu'a ce que mort s'en suive.
Que puis-je faire d'autre, mis part les granules pour éviter ce genre de problème au cas où il surviendrait ?
Merci d'avance,

A+++++++++++++++ Flo.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: les escargots, visiteurs ou ravageurs ?
Si les betes sont deja dans le pot, il va falloir les traquer avec une rondelle de pomme.
Rien de mieux qu un bon morceau de voilage plein jour, un grand carre, poser le pot au centre, ramener les coins et fermer. Epingles a linge, ligatures, agrafes, il y a plein de facon de fermer.
Rien de mieux qu un bon morceau de voilage plein jour, un grand carre, poser le pot au centre, ramener les coins et fermer. Epingles a linge, ligatures, agrafes, il y a plein de facon de fermer.
- mariebuz
- Fleur de pipelette
tu peux mettre les granules autour des pots, par terre. pas de risque pour les plantes et les escargots n'atteindront pas les pots.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Il y a la solution de mettre la plante, quelle qu'elle soit, et son sous-pot dans un sous-pot bien plus grand et rempli de bière. Les limaces et consorts adorent la bière, et ils meurent... ivres-morts ! bon, après faut virer les cadavres, c'est dégueu, mais la plante est sauve ! et la bière, c'est pas cher ! 

On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Bourgeon de bavard
Oui j'allait aussi dire la bierre
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Ah, j'ai gagné 1 point, la bière : hips ! c'est archiconnu des jardiniers, et si t'as des taupes j'ai aussi la soluce !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Bourgeon de bavard
je sais pas si la taupe apprecie les pot transparent de 12 cm
Merci d'avance pour votre aide.
- annie2B
- Bourgeon de bavard
Alors il va falloir qu'on m'explique car j'ai du louper une étape ! Si j'ai bien compris les escargots aiment la bière et sont censé venir s'y noyer. Et bien avec tous les escargots qu'il y avait chez moi, j'ai essayé et je n'ai pas retrouvé la moindre coquille dans la bière. Les escagots corses sont ils sobres ? Ou t a t'il quelque chose à faire d'autre que poser un récipient avec la bière ? A moins qu'il y ait une bière spéciale ?

- joyce
- Grossiste en parlotte
Si les escargots sont encore dans le pot, tu pourras les pieger.
Si ils sont deja partis, la chasse sera infructueuse.
Toutes les bieres les attirent.
Si ils sont deja partis, la chasse sera infructueuse.
Toutes les bieres les attirent.