recette: galette de pommes a l'ancienne ..
recette: galette de pommes a l'ancienne ..
allez , une de plus !! a la mémoire de ma grand mere maternelle cette fois !!
elle est trés ancienne et je ne connais plus personne qui la fait ..a part ma mére et moi , c'est surprenant ...mais tres hummmmm !
faire une pate a crêpe
y mettre un peu moins de lait pour garder la pate un peu plus consistante et épaisse
allez dans le jardin et cueillir une belle grosse feuille de chou
oui,oui c'est pas une blague ! vous devez connaitre pour ceux,celles qui ont des lapins , c'est un choux avec des grosses feuilles longues et d'un bleu,vert ....c'est pas facile car je ne me souviens plus de la variété ...si quelqu'un sait se seras donc a rajouter ..
laver la feuille ,essuyer delicatement ,huiler un peu
dans votre pate ,rajouter des quartiers de pomme epluchées (reinettes c'est plus parfumé, sinon les autres sont pas mal aussi )
mettre le four a temp moyenne
verser votre préparation sur la feuille de choux (attention! quitte a faire deux galettes cela ne dois pas remplir, plus du quart de la feuille sous peine de débordement !!)
si vous devez en faire deux ,changer de feuille !!
mettre au four et laisser cuire doucement ,je retire lorsque la pate est bien dorée !
planter un couteau ,pour plus de sureté ,apres c'est suivant le gout , c'est bon aussi un peu moins cuit !
la feuille se decolle delicatement ,elle est un peu noircie ,moi je coupe directement dedans ,
hummm ,une galette savoureuse et parfumée a souhait !
bon appétit !
ps: je suis toute ouïe pour les questions
elle est trés ancienne et je ne connais plus personne qui la fait ..a part ma mére et moi , c'est surprenant ...mais tres hummmmm !
faire une pate a crêpe
y mettre un peu moins de lait pour garder la pate un peu plus consistante et épaisse
allez dans le jardin et cueillir une belle grosse feuille de chou

laver la feuille ,essuyer delicatement ,huiler un peu
dans votre pate ,rajouter des quartiers de pomme epluchées (reinettes c'est plus parfumé, sinon les autres sont pas mal aussi )
mettre le four a temp moyenne
verser votre préparation sur la feuille de choux (attention! quitte a faire deux galettes cela ne dois pas remplir, plus du quart de la feuille sous peine de débordement !!)
si vous devez en faire deux ,changer de feuille !!
mettre au four et laisser cuire doucement ,je retire lorsque la pate est bien dorée !
planter un couteau ,pour plus de sureté ,apres c'est suivant le gout , c'est bon aussi un peu moins cuit !
la feuille se decolle delicatement ,elle est un peu noircie ,moi je coupe directement dedans ,
hummm ,une galette savoureuse et parfumée a souhait !
bon appétit !
ps: je suis toute ouïe pour les questions